Perle > ben je sais pas comment on sait que c'est la bonne personne, je pense pas qu'on puisse vraiment le savoir, ma foi on verra bien les gens qui se présentent, moi je sais à quel genre de personne je le vendrai pas, c'est déjà ça.
Fatima > oui c'est sur que quand on achète un cheval cest beaucoup de coup de coeur et après le cheval va plus pour ce qu'on veut faire. Mais bon, c'est pas simple de savoir quand t'achète un cheval, est-ce que oui ou non il va correspondre, surtout quand le cheval est "vert" et que toi t'es pas très bon, tu te rends pas compte de ta capacité de progression ni de celle du cheval.
Je pense que ya 3 ans, ça n'aurait pas été le bon plan que je m'achète un cheval de reining tout fait.
Avec super boy j'ai beaucoup appris on a évolué ensemble et nos chemins se "séparent" car mes attentes ne correspondent plus au cheval.
J'prends pas ça comme une fatalité, je sais aussi qu'avec Yellow, pour le moment j'ai peur de pas m'en sortir avec, c'est moi qui n'aurait pas le niveau pour en tirer le meilleur, mais pour combien de temps, je sais pas. C'est possible que dans 3, 4 ans j'ai envie d'autre chose aussi.
Enfin voilà je prétends pas non plus avoir tiré tout ce que je pouvais de Super Boy et loin de là car il a de grandes qualités et un super potentiel c'est juste que moi j'ai envie d'autre chose de travailler dans une optique qui, je le sais, ne correspondra pas au cheval.
Ben je sais que ma façon de penser choque certaines personnes (comment on peut "utiliser" un cheval pendant 3, 4 ans puis le "jetter" quand il correspond plus) mais bon déjà je suis loin de jetter super boy, enfin si je trouve pas de proprio ben tant pis je me débrouillerai encore pour le garder le temps de trouver je veux dire... et puis je vois plutot l'aspect que le cheval sera pas heureux ni dans de bonnes conditions si j'attends des choses de lui qu'il peut pas vraiment me donner.
Alors après je pourrai aussi prendre sur moi et changer mes objectifs c'est vrai.