Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Super Boy  (Lu 33180 fois)

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #15 le: juin 06, 2007, 09:17:37 am »

Ca me fait penser à ce que j'ai entendu ou lu (sais plus) d'un professionnel qui disait que beaucoup de personnes achetaient un cheval sur un coup de coeur en ne prenant pas en compte leur ambition et qu'après ils finissaient par s'en séparer parce qu'ils ne progressaient plus ou tiraient un trait sur l'ambition parce que le cheval n'avait pas les moyens recquis. Quand on achète un cheval on espère tous qu'on en fera un ptit jappeloup? mais la réalité veut que ça n'arrive que très très rarement.

Super Boy n'est plus à la hauteur de tes ambitions (mais n'empêche que pour d'autres ambitions il serait plus que parfait) et vu que tu n'es malheureusement pas une riche héritière  :grmbl:  (moi non plus  :-( ) ben ce choix tu devais le faire, tôt ou tard.

J'ai aussi décidé de me séparer de mon poney à un moment donné et quand j'ai vu par la suite comme il était dorloté par une gamine et les résultats qu'il faisait en concours, j'étais heureuse pour les deux et je n'ai plus du tout regretté mon choix! Courage Betty, tu ne prends pas cette décision que pour toi mais aussi pour lui!  

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #16 le: juin 06, 2007, 09:47:59 am »

Rholalalalalala quelle décision ma ptite betty, tu en as du courage! Et tu as bien fait de tout tenter pour tes chevaux, maintenant tu as du prendre une décision et je trouve ça très honnete de ta part, honnete avec tes chevaux et honnete avec toi-meme...

J'en avais la gorge serrée mais je suis sûre que tu le mettras entre de bonnes mains ce petiot! Courage pour la suite! :trefle:  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #17 le: juin 06, 2007, 10:47:32 am »

Perle > ben je sais pas comment on sait que c'est la bonne personne, je pense pas qu'on puisse vraiment le savoir, ma foi on verra bien les gens qui se présentent, moi je sais à quel genre de personne je le vendrai pas, c'est déjà ça.

Fatima > oui c'est sur que quand on achète un cheval cest beaucoup de coup de coeur et après le cheval va plus pour ce qu'on veut faire. Mais bon, c'est pas simple de savoir quand t'achète un cheval, est-ce que oui ou non il va correspondre, surtout quand le cheval est "vert" et que toi t'es pas très bon, tu te rends pas compte de ta capacité de progression ni de celle du cheval.

Je pense que ya 3 ans, ça n'aurait pas été le bon plan que je m'achète un cheval de reining tout fait.

Avec super boy j'ai beaucoup appris on a évolué ensemble et nos chemins se "séparent" car mes attentes ne correspondent plus au cheval.

J'prends pas ça comme une fatalité, je sais aussi qu'avec Yellow, pour le moment j'ai peur de pas m'en sortir avec, c'est moi qui n'aurait pas le niveau pour en tirer le meilleur, mais pour combien de temps, je sais pas. C'est possible que dans 3, 4 ans j'ai envie d'autre chose aussi.

Enfin voilà je prétends pas non plus avoir tiré tout ce que je pouvais de Super Boy et loin de là car il a de grandes qualités et un super potentiel c'est juste que moi j'ai envie d'autre chose de travailler dans une optique qui, je le sais, ne correspondra pas au cheval.

Ben je sais que ma façon de penser choque certaines personnes (comment on peut "utiliser" un cheval pendant 3, 4 ans puis le "jetter" quand il correspond plus) mais bon déjà je suis loin de jetter super boy, enfin si je trouve pas de proprio ben tant pis je me débrouillerai encore pour le garder le temps de trouver je veux dire... et puis je vois plutot l'aspect que le cheval sera pas heureux ni dans de bonnes conditions si j'attends des choses de lui qu'il peut pas vraiment me donner.

Alors après je pourrai aussi prendre sur moi et changer mes objectifs c'est vrai.

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #18 le: juin 06, 2007, 10:56:13 am »

holallalala, j'en ai les larmes aux yeux de te lire  :crying:

j'ai été dans la meme situation que toi avec chouchou a un moment, et en fait, la meilleure décision a prendre, est la meilleure solution pour eux avant tout  :flowers:

et c'est ce que tu fais même si c'est dur.... donc .....  :kiss:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Noum'

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Super Boy
« Réponse #19 le: juin 06, 2007, 11:02:32 am »

'prends pas ça comme une fatalité, je sais aussi qu'avec Yellow, pour le moment j'ai peur de pas m'en sortir avec, c'est moi qui n'aurait pas le niveau pour en tirer le meilleur

D'où l'interêt d'aller prendre des cours avec son cheval, si l'on peut le faire, plutôt que de le confier à qq'un qui va "tout" faire ! enfin ce n'est que mon avis..  
scumy-berchien.sky

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Super Boy
« Réponse #20 le: juin 06, 2007, 11:28:49 am »

Betty, je suis de tout coeur avec toi et celui ou celle qui te jugerait serait bien malvenu(e).
Cette décision est un déchirement pour toi et nous le comprenons tous.
Et puis comment tiendrais- tu en compèt en ne bouffant que des^pâtes et des patates??? :lol:
Il vaut meiux être 2 heureux que 3 malheureux.
Courage Betty!!!! :flowers:
Machouyi Crachouyi

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #21 le: juin 06, 2007, 11:38:03 am »

Citation de: "perle"
'prends pas ça comme une fatalité, je sais aussi qu'avec Yellow, pour le moment j'ai peur de pas m'en sortir avec, c'est moi qui n'aurait pas le niveau pour en tirer le meilleur

D'où l'interêt d'aller prendre des cours avec son cheval, si l'on peut le faire, plutôt que de le confier à qq'un qui va "tout" faire ! enfin ce n'est que mon avis..
effectivement ce n'est que ton avis, et ce n'est pas le sujet.

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #22 le: juin 06, 2007, 11:47:23 am »

bon mon avis tu le connait on en a deja parle toute les 2 .
je te souhaite de la chance pour la suite  :trefle:
et puis dans 3 ans te faut un autre poulain comme ça on mettra la patee aux mecs aux futrities  ;)  
miaouuuu

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Super Boy
« Réponse #23 le: juin 06, 2007, 12:04:48 pm »

Et puis comment tiendrais- tu en compèt en ne bouffant que des^pâtes et des patates???

LOL ! exact  :rire:  
scumy-berchien.sky

didounette

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #24 le: juin 06, 2007, 01:20:39 pm »

dur dur à prendre comme décision :crying: mais ça y est tu sais qu'il vaut mieux que tu te sépares de super boy. c'est vrai que s'il ne correspond pas à ce que tu veux faire, c'est difficile de le garder!
par contre tu risques de beaucoup souffrir. Rien que de mettre des annonces c'est super dur (je me souviens encore du mal que j'avais eu à le faire pour vendre jango!). et puis affronter les gens qui voudront venir le voir et l'essayer, c'est pas simple non plus :ermm:
enfin bref, tu vas certainement passer des moments où tu préfèrerais disparaitre dans un trou de souris et oublier tout ça! alors courage :trefle:. trouve lui de bon proprios à ton pépère et tiens nous au courant des avancés et surtout partage avec  nous tes sentiments car ça fait du bien d'en parler :flowers:  
redécouverte!

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #25 le: juin 06, 2007, 01:25:47 pm »

je t'ai déjà dit que tu prends la bonne décision ,tu souffres en ce moment et c'est normal mais tu as de l'avenir avec Yellow j'en suis sure et tu dois tout faire pour atteindre le but que tu t'es fixé...
ce qui me fait chier c'est que si j'avais l'argent ton cheval serait surement génial pour me remettre et tenter un peu de shows mais bon voilà le problème ne se pose pas avec ma maison rock et cat's je n'ai plus les moyens.
je sais que tu vas lui trouver une famille que saura l'aimer
bonne chance Betty et ne te rends pas malade tu fais le bon choix en plus ta vidéo est magnifique ,et quand je vois ou tu le fais passer (la partie en ville) bein moi qui ait les pétoches en extérieur je le trouve idéal!!!

Rock et Cat's

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #26 le: juin 06, 2007, 02:32:36 pm »

Citation de: "Bettyboop"
Avec super boy j'ai beaucoup appris on a évolué ensemble et nos chemins se "séparent" car mes attentes ne correspondent plus au cheval.

... et puis je vois plutot l'aspect que le cheval sera pas heureux ni dans de bonnes conditions si j'attends des choses de lui qu'il peut pas vraiment me donner.

C'est exactement ce que je pense aussi! Il faut aussi arrêter de se leurrer et de faire les naifs, énormément de cavaliers changent de montures au bout d'un certain temps pour les mêmes raisons que toi. Après c'est sûr qu'il y a d'autres proprio qui ne pensent pas comme ça, mais ceux-là ils font rarement de la compétition ou s'arrêtent au niveau du cheval. C'est un choix et c'est tout. Tu es ambitieuse ben tant mieux. Après c'est possible qu'avec Yellow ou un autre tu trouveras LE cheval qui aura le potentiel de t'amener loin pendant longtemps. L'avenir nous le dira.
Je crois que ce qui nous chagrine tous un peu ici, c'est qu'on a suivi votre superbe évolution et qu'on se dit que c'est dommage dans ce sens parce qu'à mes/nos yeux tu as obtenu des résultats vraiment extraordinaires.
Betty je pense bien fort à toi, ta décision est la bonne si tu penses que tel est le cas!  

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #27 le: juin 06, 2007, 03:09:54 pm »

Je te souhaite tout plein de courage, et j'espere que le pti boy trouvera un bon proprio...
Je sais qu'il est difficile de devoir se séparer d'un animal, surtout pour des raisons aussi stupides que l'argent (je dis pas stupide pour toi, mais par ce "monde cruel"dans lequel nous vivons, et ou il faut toujours donner financierement...)
Une amie a du vendre son cheval pour les memes raisons, et elle le regrette encore, et ça fait dejà quelques années, elle a racheté un cheval, mais ce n'est pas la meme chose.
Je sais que je n'ai pas la meme vision des choses car moi je n'ai pas vraiment la fibre "concours" et je ne pourrais pas vendre mon cheval pour subvenir aux besoins d'un autre plus doué comme Yellow, mais je comprends réellement ta position.
Il faut voir la réalité en face, gerer financièrement 2 chevaux c'est pas simple, surtout en pension , et tu as Yellow qui a besoin de toi aussi... C'est sur que c'est un moment tres dur à passer, mais je pense quand meme que quelque part c'est la bonne décision pour vous 3.

Tout plein de courage à toi Betty! :trefle:  :trefle:  

caRiNa

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://carina326.canalblog.com/
Super Boy
« Réponse #28 le: juin 06, 2007, 04:17:46 pm »

Ton vidéo est magnifique et très touchant.... je comprends ce que tu dois vivre... je suis de tout coeur avec toi... gros bisoux et grosses pensées vers toi :bisoux qui réconforte:

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #29 le: juin 06, 2007, 04:41:19 pm »

C'est possible que dans 3, 4 ans j'ai envie d'autre chose aussi

Betty > bah si toi t'en veux plus moi je le veux bien ton cheval dans 3/4 ans pense à moi! j'ai du mal à concevoir qu'on puisse acheter et revendre un cheval comme un vulgaire accessoire et que l'on veuille en changer parce qu'on a peut-être "envie d'autre chose"!!! :blink:

mais je sais: ce n'est que mon avis et pas le sujet! :ange: