Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Super Boy  (Lu 19652 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Super Boy
« le: juin 05, 2007, 11:25:15 pm »

 Ce soir je vous écris parce que j'ai le bourdon.

Certains l'ont lu dans un autre poste, certains savaient que je me posait beaucoup de questions au sujet de garder ou non deux chevaux.

Pour mon rêve, le reining, j'ai failli vendre super boy une première fois il y a un an. Ma famille, sachant mon amour pour ce cheval a décidé de m'aider à le garder, le temps que Yellow fasse ses futurity et revienne d'entraînement.

Deux jobs, des fins de mois un peu difficiles, de la fatigue, l'envie de me battre mais aussi parfois le doute et l'envie de baisser les bras.

Plus d'une fois je me suis posée la question sur le bien fondé d'avoir deux chevaux. Plusieurs fois je me suis demandée quel cheval garder, entre quoi choisir, mon histoire avec Super Boy ou mes rêves à réaliser avec Yellow.

J'ai tout fais pour pouvoir les garder les deux, j'ai exploré toutes les solutions possibles, faire des choix, oui mais lesquels ? Garder les deux mais sacrifier la progression de Yellow et la mienne par manque de moyens...? Trouver des demi-pensions, mettre Super Boy au pré...

Je voulais pas voir la réalité en face, et j'envisageais de faire les choses à moitié, autant pour Yellow que pour Super Boy. Faire les choses à moitié parce qu'il ne m'aurait pas été possible de monter correctement les deux, sortir les deux en concours et surtout... offrir aux deux des conditions de vie optimales.

L'argent c'est vraiment le nerf de la guerre.

J'ai déjà passé par là plusieurs fois, mais cette foi ma décision est prise de me séparer de mon cheval préféré, de Hot Super Boy, la perle de Paint avec qui je suis passé par des stades difficiles, mais le cheval qui m'a également tout donné, qui m'a tant appris, que j'ai dressé presque seule, avec qui j'en ai bavé mais avec qui j'ai surement passé dans les plus beaux moments de ma vie.

Je me rappelle quand il est enfin passé dans la rivière après des mois de bataille, c'était le 25 décembre et ça a surement été un de mes plus beaux cadeaux. Peut-être pas aussi beau que les 2 magnigifiques boucles de ceinture que nous avons gagné tout les deux lors de notre première saison de concours. Ce n'est pas le bout de "métal" qu'il y avait dans cette boite qui m'a touchée, mais ce que ça représentait, des mois de travail, des mois de galère après sa castration, des heures sur du sable à essayer, tester, trimer...

Je me souviens de tout ce qu'il m'a donné pendant ces 3 courtes années passées avec lui. Je me souviendrais toujours de sa bouille affectueuse, de ses yeux de merlan, de son regard si tendre, de ses mimiques de clown, de son air contrarié, parfois, mais si rarement.

J'espère qu'il rendra aussi heureux que moi son futur propriétaire, qu'il lui apportera autant qu'à moi il m'a apporté.

J'ai honte si vous saviez, honte d'avoir perdu la bataille, de me retrouver au pied du mur, obligée de me résoudre à le vendre à cause mon ambition de compétition, sacrifier cette "amitié" si on peut dire, pour un désir de compétition. Une amie m'a dit "je ne te pensais pas comme ça", ça m'a fait mal parce qu'en fait, moi non plus je ne me pensais pas comme ça, mais il a fallut faire un choix, mon rêve contre un amour de cheval.

Je sais, c'est moi qui ai choisi. Je pense que c'est le bon choix, même si ça me fait mal. J'espère tellement ne pas me tromper parce que si je me trompe, je m'en remettrai pas. Je pense que Super Boy, je le regretterai toute ma vie.

Abandonner mon rêve, ça aurait été aussi de la souffrance, différente, mais dans la vie, il faut aller de l'avant, et je suis certaine que je vais faire un heureux en vendant ce cheval exceptionnel.

Merci mon Chwal, t'es bien le premier qui réussi à me rendre mélancolique  ;coeur:

Je vous écris tout ça parce que je viens de terminer un montage vidéo pour le présenter à la vente, ca m'a tellement mis le bourdon, que fallait que j'en parle et je voulais pas en parler tant que j'étais susceptible de changer d'avis. Cette fois, je suis sure, j'ai tout tenté fais tous les calculs et envisager toutes les solutions.

Voici la vidéo que j'ai faite avec l'aide de Seera ce soir, je sais que la musique est triste mais elle pourrait pas représenter mieux ce que je ressens.

http://www.youtube.com/watch?v=pynBpemZkGQ' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=pynBpemZkGQ



 :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:
 
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Super Boy
« Réponse #1 le: juin 05, 2007, 11:30:42 pm »

  :crying: .... Mais c'est à toi qu'appartient cette décision difficile.. :trefle:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Kalara

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 615
    • Voir le profil
    • http://kalara.skyblog.com
Super Boy
« Réponse #2 le: juin 05, 2007, 11:35:36 pm »

 Putain tu me fous les larmes aux yeux!!! :crying:

J'espère qu'il trouvera qqun qui l'aimera avec tout l'amour qu'il mérite...

Sois courageuse ma belle.... ça fait partie des moments durs de la vie où il y a des choix difficiles à faire

De tout coeur avec toi



 
IP archivée
kalara.skyrock.com

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #3 le: juin 05, 2007, 11:41:10 pm »

 merci, c'est pas facile mais en même temps, j'avais le choix. :blush: trouver un très bon proprio à Super Boy c'est la meilleure chose que je puisse faire pour lui, plutot que de lui mettre 2 demi pensions sur le dos et le monter 1x/semaine...
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Super Boy
« Réponse #4 le: juin 05, 2007, 11:47:33 pm »

 Ben moi j'ai aussi ca me fout les boules, en tout cas la vidéo est belle et tres émouvante  ...
Courage ....
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #5 le: juin 05, 2007, 11:48:47 pm »

 Touchant !
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #6 le: juin 06, 2007, 12:10:56 am »

 ça me rappelle de mauvais souvenirs.... :crying:

moi aussi j'ai dû passer par là, je l'ai regretté une fois que ça allait mieux pour moi.

Enfin, je pense que tu as bien pesé le pour et le contre de TA situation, je te souhaite du courage, il t'en faudra
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #7 le: juin 06, 2007, 12:14:30 am »

 ca c'est sur que si dans 3 mois je recois une augmentation, je vais tirer la tronche.

Mais bon. Voila ca fait un an que je dis "mais si mais si" et qu'il se passe rien... alors fallait finir par prendre la décision, puis comme je l'ai dis, je regretterai pas si je le vends à qqn qui va s'éclater avec...
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #8 le: juin 06, 2007, 05:58:55 am »

 Mais tu as raison ! C'est tout à fait normal que tu aies mal au coeur, on ne quitte jamais quelqu'un sans douleur, mais tu fais le bon choix parce que tu as un but bien défini et qu'il faut savoir choisir.
Et si financièrement tout comme organisationnellement, tu as des soucis, il vaut mieux un très bien que deux à moitié !
Courage et continue à aller de l'avant comme tu le fais !
 
IP archivée
Ride and enjoy !

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #9 le: juin 06, 2007, 07:44:23 am »

Citation de: "La Vie en Paint"
des soucis, il vaut mieux un très bien que deux à moitié !
 
c'est exactement ça.

Merci, j'aurai besoin de votre aide pour lui choisir un bon proprio, demain l'annonce parait dans le journal, j'ai déjà peur des coups de fils que je vais avoir, car si c'est comme la dernière fois...  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #10 le: juin 06, 2007, 08:07:39 am »

 olalala.. je te comprend bien.. je suis passer par là il n'y a pas si longtemps en vendant nino...
j'ai pleuré, j'ai douté.. et quand quelqu'un me disait qu'il le prennait c'etait encore pire...
mais j'ai du faire face, et là je ne regrette pas (sauf peut-etre que lui avait pas de soucis de santé comme magnum

mais il est tellement bien la-bas, les gens l'aiment tellement que je suis trèès heureuse pour lui !!!

aller courage !! tu verras si tu lui trouve quelqu'un de bien, ca t'aideras beaucoup !!

courage !!  :trefle:  
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Super Boy
« Réponse #11 le: juin 06, 2007, 08:32:41 am »

 Comment vas tu évaluer les gens qui vont venir l'essayer ?
Quels sont tes critères pour qu'il soit heureux chez qq'un d'autre ? Je me met à ta place et je pense que si je devais être amenée à vendre ma jument, je sais pas trop comment je jugerais les gens interessés !
IP archivée
scumy-berchien.sky

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #12 le: juin 06, 2007, 08:34:33 am »

 la vie est faite de choix malheuresement parfois difficile :crying:
tu es l'a seule a pouvoir faire celui la,chacun ses réves et chacun ses choix :blush:

ce qui es sur c'est que super boy fera un heureux :):

bon courage pour la suite :trefle:  
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Super Boy
« Réponse #13 le: juin 06, 2007, 08:40:54 am »

 Oh mince qu'est ce que je peux te comprendre c'est difficile de se séparer d'un cheval qu'on aime plus que tout je te donne tout mon soutient et si tu as besoins n'hésite surtout pas  :flowers:

Je vous fais pleins de gros bisous et en espérant que tu lui trouve une bonne famille qui sera l'aimer comme toi tu l'aimes  :kiss:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Virg

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Super Boy
« Réponse #14 le: juin 06, 2007, 09:11:23 am »

 je suis navrée pour toi...

je te souhaite tout le courage du monde pour lui trouver un proprio a ta hauteur...  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Jessy