Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Super Boy
fatima:
Ca me fait penser à ce que j'ai entendu ou lu (sais plus) d'un professionnel qui disait que beaucoup de personnes achetaient un cheval sur un coup de coeur en ne prenant pas en compte leur ambition et qu'après ils finissaient par s'en séparer parce qu'ils ne progressaient plus ou tiraient un trait sur l'ambition parce que le cheval n'avait pas les moyens recquis. Quand on achète un cheval on espère tous qu'on en fera un ptit jappeloup? mais la réalité veut que ça n'arrive que très très rarement.
Super Boy n'est plus à la hauteur de tes ambitions (mais n'empêche que pour d'autres ambitions il serait plus que parfait) et vu que tu n'es malheureusement pas une riche héritière :grmbl: (moi non plus :-( ) ben ce choix tu devais le faire, tôt ou tard.
J'ai aussi décidé de me séparer de mon poney à un moment donné et quand j'ai vu par la suite comme il était dorloté par une gamine et les résultats qu'il faisait en concours, j'étais heureuse pour les deux et je n'ai plus du tout regretté mon choix! Courage Betty, tu ne prends pas cette décision que pour toi mais aussi pour lui!
calista:
Rholalalalalala quelle décision ma ptite betty, tu en as du courage! Et tu as bien fait de tout tenter pour tes chevaux, maintenant tu as du prendre une décision et je trouve ça très honnete de ta part, honnete avec tes chevaux et honnete avec toi-meme...
J'en avais la gorge serrée mais je suis sûre que tu le mettras entre de bonnes mains ce petiot! Courage pour la suite! :trefle:
Bettyboop:
Perle > ben je sais pas comment on sait que c'est la bonne personne, je pense pas qu'on puisse vraiment le savoir, ma foi on verra bien les gens qui se présentent, moi je sais à quel genre de personne je le vendrai pas, c'est déjà ça.
Fatima > oui c'est sur que quand on achète un cheval cest beaucoup de coup de coeur et après le cheval va plus pour ce qu'on veut faire. Mais bon, c'est pas simple de savoir quand t'achète un cheval, est-ce que oui ou non il va correspondre, surtout quand le cheval est "vert" et que toi t'es pas très bon, tu te rends pas compte de ta capacité de progression ni de celle du cheval.
Je pense que ya 3 ans, ça n'aurait pas été le bon plan que je m'achète un cheval de reining tout fait.
Avec super boy j'ai beaucoup appris on a évolué ensemble et nos chemins se "séparent" car mes attentes ne correspondent plus au cheval.
J'prends pas ça comme une fatalité, je sais aussi qu'avec Yellow, pour le moment j'ai peur de pas m'en sortir avec, c'est moi qui n'aurait pas le niveau pour en tirer le meilleur, mais pour combien de temps, je sais pas. C'est possible que dans 3, 4 ans j'ai envie d'autre chose aussi.
Enfin voilà je prétends pas non plus avoir tiré tout ce que je pouvais de Super Boy et loin de là car il a de grandes qualités et un super potentiel c'est juste que moi j'ai envie d'autre chose de travailler dans une optique qui, je le sais, ne correspondra pas au cheval.
Ben je sais que ma façon de penser choque certaines personnes (comment on peut "utiliser" un cheval pendant 3, 4 ans puis le "jetter" quand il correspond plus) mais bon déjà je suis loin de jetter super boy, enfin si je trouve pas de proprio ben tant pis je me débrouillerai encore pour le garder le temps de trouver je veux dire... et puis je vois plutot l'aspect que le cheval sera pas heureux ni dans de bonnes conditions si j'attends des choses de lui qu'il peut pas vraiment me donner.
Alors après je pourrai aussi prendre sur moi et changer mes objectifs c'est vrai.
Noumeah:
holallalala, j'en ai les larmes aux yeux de te lire :crying:
j'ai été dans la meme situation que toi avec chouchou a un moment, et en fait, la meilleure décision a prendre, est la meilleure solution pour eux avant tout :flowers:
et c'est ce que tu fais même si c'est dur.... donc ..... :kiss: :trefle: :trefle: :trefle:
perle:
--- Citer ---'prends pas ça comme une fatalité, je sais aussi qu'avec Yellow, pour le moment j'ai peur de pas m'en sortir avec, c'est moi qui n'aurait pas le niveau pour en tirer le meilleur
--- Fin de citation ---
D'où l'interêt d'aller prendre des cours avec son cheval, si l'on peut le faire, plutôt que de le confier à qq'un qui va "tout" faire ! enfin ce n'est que mon avis..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique