Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Balancier Global
moi !:
le BG, en fait c'est un simulateur d'impression à cheval, plutôt de sensations.
C'est un cheval en plastique (comme dans "Danse avec lui") qu'on peut programmer pour marcher, trotter, appuyer, galop à gauche, à droite, piaffer,...
C'est pour que le cavalier puisse sentir ce qu'il doit obtenir sous la selle.
Et puisque c'est un faux cheval, qui donc n'avance pas, une personne peut rester à tes côtés et te corriger en direct !
Je ne sais plus où, il y a le fin du fin du BCBG, avec des rênes et des capteur pour te dire si tu as plus de pression sur la rênes droite, si elle est plus haute, si tu as trop de poids dans une fesses,... Le top pour devenir dingue !
Certaines séances sont si complètes que tu peux t'essayer sur des chevaux bien mis juste après. :):
Filly_ball:
Attention, je crois que le BG (balancier global) est plus la technique par elle même(maintient du dos et travail de l'articulation de la hanche etc. / par opposition au fonctionnement dorso-lombaire), et non pas le simulateur en lui même :flowers:
moi !:
Effectivement, je me suis emportée lol
Le balancier global se travaille par le simulateur... autant pour moi :blush:
Trougnette:
:D
Bon effectivement, ça doit être un sacré engin de torture!!!!
PS: c'est horrible, je suis écroulée devant mon écran, j'ai vraiment les idées trèstrès mal placées.... :out:
Elfik:
Trougnette, je partage ton hilaritude... :D
En revanche, pour avoir testé Percival à Saumur, je confirme, c'est un excellent outil pédagogique. Et comme on est filmé en direct, on se voit en vidéo (de profil) donc on peut rectifier le tir en cas d'épaules/mains/bassin/chevilles mal placés. On se voit à "toutes les allures", donc on voit le fonctionnement de l'assiette et des articulations, l'accompagnement des mains... Et comme les sensations sont hyper régulières (me demande si elles sont pas exagérées un poil d'ailleurs), c'est très formateur pour la "sensation" du popotin :blush:
Bref, si vous avez l'occaz, essayez, franchement, c'est top! Et d'après le bonhomme en noir qui nous avait fait essayer, ça fait gagner 1/3 du temps sur la formation d'un Ecuyer :blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique