Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Responsabilité Et Travail Quotidien
Carlita:
Il faut dire aussi que certaines pensions refusent d'assurer les soins vétérinaires à cause des problèmes que cela peut leur causer (proprio qui se retournent contre eux suite à un problème, ou simplement un cheval qui réagit mal à un traitement).
Par contre demander à une pension basique de graisser et panser ses chevaux ça fait beaucoup. Dans certaines pensions de luxe ok, mais si on ne paie que 400 euros environ, bof.
cyrene11111:
Carlita tu dis si on ne pait que 400 euros environ bof !
tu sous entend qu'à ce prix là ce n'est pas une pension de luxe ??
je vais me convertir moi et prendre 5 chevaux en pension ici, à ce prix plus besoin que j'aille bosser et je gagnerai mieux ma vie que maintenant....
et pour 400 euros par mois je te ferai tout, curage, brossage, papouillage ...........
une pension pré c'est environ 150 euros par mois et une pension de "proprio" donc pas un club c est moins de 200
à ce prix par ici chevaux sortis tous les jours au paddock ou au pré suivant la saison, rentrés tous les soirs, paillés tous les jours et nourris
zigara:
Oui cyrene c'est tout a fait les tarif pratiquait dans la region, mais quand je vois que pour la meme chose certains paie 400euros sur la region parisienne, les prix ne sont alors pas comparable.
Un point pas abordé. Le contrat de pension, vous préférez en signer un ou vous vous en fichez?
--- Citer ---je vais me convertir moi et prendre 5 chevaux en pension ici
--- Fin de citation ---
pour avoir vu tes patures, si un jour tu prends ta retraite et que tu fais pension cheval appel moi!! :w00t:
SBZH:
J'ai été stagiaire dans une pension. Un dadou avait les pieds fragiles : je les lui avais graissé une fois alors que son proprio était en vacance. C'était pas une pratique courante, mais plutot un soin ou un traitement. Et je l'avais pansé au passage vu qu'il passait 15 jours sans son cavalier, donc sans pansage : au printemps ça aide à muer !
Le cas était particulier. Mais la pension, n'était qu'à 300 €...
Pour le contrat, je préfère avoir un truc écrit. Mais c'est le genre de chose qui n'est pas si courant que ça : ça reste souvent "entre nous", verbal. Question de confiance. Après, faut savoir si on peut faire confiance à son interlocuteur (que ce soit dans le rôle du pensionneur que du proprio du cheval).
J'ai confiance dans la fille qui s'occupe de mon poney. Y a rien d'écrit...même si je sais que ça risque d'être compliqué s'il y a un pb entre nous.
Cowgirl Spirit:
Pour moi toujours un contrat, je passe mon temps à bouger ma jument de place et même si je fais confiance à la personne ... un bout de papier peut éviter bien des ennuis si grave problème ...
Sinon moi pour 150 E par mois, selon les différents endroits ou j'ai été c'est soit :
- paddock ou pré nuit et jour avec abris et arbres
- box la nuit et paddock la journée (le responsable se charge de sortir et rentrer les chevaux bien sur)
pour la nourriture dans la pension ou je suis maintenant c'est foin à volonté (grosse balle dans le paddock) ou quand pénurie de foin au moins 10 à 12 kg par jour, après j'achète en plus du granulé si besoin et le gars lui donne mais là je vais réduire le granulé que quand je la monte (parce qu'elle engraisse lol) donc je donnerais moi meme après le travail. Il donne aussi de l'orge mais ni trempé ni concassé donc comme ca sert à rien c'est pour ca que j'achète du granulé en plus. Et sinon il donne aussi plusieurs kilo des carottes quand yen a pas périodes.
Dans celle d'avant il y avait moins de foin (pas assez je trouvais) mais orge trempée en plus. Les boxes étaient fait tous les jours mais il n'y avait pas assez de litière (copeaux) donc propre mais pas assez confortable pour le cheval la nuit ...
Une autre encore avant, ma jument était sortie en paddock dans un sous-bois la journée, et la nuit soit reste au paddock soit boxe je me chargais de le faire et je pouvait utiliser autant de paille que je voulais. je demandais qu'on lui donne ses 12 kg de foin par jour plus orge concassé.
Et encore avant c'était un peu plus cher (club) donc je suis vite partie, ils donnaient des grosses rations de granulés, du foin, chevaux par 2 ou 3 en paddock tout le temps (avec abris).
Enfin voilà ce que je demande c'est que ma jument soit dehors tout le temps ou au moins la journée mais je suis pas pour le box la nuit, c'est que quand j'ai pas le choix. Donc stabulation libre = idéal pour moi. Avec un compagnon ou seul, selon les cas.
Nourriture je demande foin à volonté ou mini 12 kg par jour et si besoin granulés ou orge trempé ou concassé en plus. Si concentré 3 repas par jour mini.
La personne doit aller voire si tout va bien tous les jours, changer l'eau, casser la glace l'hiver ... enfoin tout l'indispensable que je ne peux pas faire n'habitant pas à coté. Après les soins du cheval pur, c'est à moi de le faire.
Etévidemment prévenir si quelque chose ne va pas avant d'appeler le véto ou atre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique