Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Difficile

<< < (3/26) > >>

Galguera:
 Ben sans psychologie et sans travail au sol, juste en cherchant des émotions fortes : clair que tu vas dans le mur !  :blush:
A toi de voir !  :D  

Galguera:
 Oups parti trop vite !

Mets toi un peu à la place du cheval et demande toi si tu ne lui feras pas plus d mal que de bien ...... ça peut être une chose à faire aussi !  :blush:  

chuma:
 est-ce que la relation cavalier-cheval est toujours une relation de contrainte ou n'y aurait-il moyen de faire change cela ?

Les relations sont ce qu'on en fait, je ne connais pas le passé de ton cheval mais apparament il n'est pas tout rose !! :huh:

Oui ça peut paraitre blasant de tout reprendre à zero et je le comprend... chaque cheval qu'on me confie je le "redébourre" meme s'il est déjà monté ! Mais quel bonheur quand les choses se passe bien.

C'est sur si tu y va en te disant que va t elle me faire aujourd'hui les dés sont jetés...

Chuma
Chuchoteuse et thérapeute pour chevaux

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---je m'ennuye aux trois allures sur un cheval de manege docile. j'ai l'impression d'apprendre beaucoup plus car c'est exigeant a tout instant
c'est un peu comme une voiture de sport pointue , on ne met pas ca dans toute les mains mais vous prenez plus de plaisir a la conduire.

--- Fin de citation ---

Ca c'est un truc que je comprendrais vraiment jamais. Je comprends meme pas comment on peu prétendre prendre du plaisir sur un tel cheval...

Tu compares ce cheval a une voiture de sport mais cette comparaison est totalement fausse. Compares le plutot a une voiture sans freins, sans direction... Pas sur que ce soit si amusant de la conduire.

Si tu veux comparer à une voiture de sport parles nous d'un cheval qui obéit au quart de tour, qui est est pointu car mis avecdes aides très fines mais pas d'un cheval qu'ont tenir avec 200 kilos dans chaque bras...

Je peux comprendre qu'on s'ennuie sur un cheval de club qui fait sa reprise tranquile mais alors si tu veux progresser montes des chevaux plus fins, plus puissants ou plus intelligents mais pourquoi vouloir monter un cheval taré ?

Tu n'apprendras que de mauvaises choses et meme si t'arrives àle controler il ne t'appendra que de mauvais réflèxes. Tu penseras devenir un meilleur cavalier alors que tes mains et tes jambes ne cesseront de se durcir là ou au contraire elles devraient devenir de plus en plus précises.

C'est juste une paranthèse mais vraiment qaudn je lis ce genre de phrases j'arrive pas à comprendre ...

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---on m'a confie un cheval difficile et c'est pas de tout repos
il est clair que mettre un debutant la-dessus c'est l'accident assure apres un temps tres court
je le controle, mais c'est epuisant. que faudrait-il faire ?

--- Fin de citation ---

Tu te trompes là aussi à mon sens. Ce cheval c'est l'accident assuré que tu sois débutant ou cavalier confirmé. Un cheval mal dressé et sans controle comme celui te menera toujours à la catastrophe si tu ne repends pas toutes les bases que tu sois débutant ou que tu montes depuis 20 ans.

Certes un cavalier confirmé anticipera mieux, il pourra aussi parvenir à "gérer" le cheval mais un jour ton attention se relachera et c'est cemoment là que l'accident arrivera. C'est courru d'avance.

On ne construit pas un chateau sur un marécage...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique