Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Difficile

<< < (8/26) > >>

Hotelhoge:

--- Citation de: "Magali" --- Tu la confies à un pro comme mon entraineur et au bout de 1 à 2 mois tu la récupères sécurisée et aux ordres pour tout cavalier :P

On en a 60 par an qui arivent comme ça chez nous, et des fois bien plus dangereux que ça quand ils ont pris la "bonne" habitude d'attaquer l'homme par exemple...
--- Fin de citation ---
si tu n'éduques pas le propriétaire, six mois après le cheval a repris ses mauvaises habitudes ...

Magali:
 Avec un minimum de bons sens une fois qu'on a mis qualques barrières dans la tête du cheval (un cavalier ça ne se jette pas, ça ne se bouscule pas et un mors ça se respecte par exemple) un cavalier lambda peut s'en sortir. Je ne dis pas que le cheval sera aussi bien mis que sous la selle du pro mais en tout cas ce ne sera plus un danger public...

Je dis 1 à 2 mois car c'est en moyenne ce que nous les gardons, 3 mois c'est pour un débourrage de A à Z...

Très peu de cavaliers reviennent avec de nouveau des problèmes ou alors c'est qu'ils n'ont pas du tout travaillé le cheval ou qu'ils ont vraiment laissé tout faire.

Enfin on leur conseille quand même de prendre des cours car c'est fou le nombre de cavaliers totalement débutants qui arrivent avec un cheval non dressé voir pas débourré du tout...

En général les cavaliers à chevaux à gros problèmes savent déjà monter mais ils ne peuvent gérer un ou plusieurs problèmes particuliers que le cheval avait déjà à l'achat. Une fois ce problème réglé, ils s'en sortent très bien avec quelques règles simples, surtout pour du loisir...

phili_b:

--- Citation de: "Magali" ---Enfin on leur conseille quand même de prendre des cours car c'est fou le nombre de cavaliers totalement débutants qui arrivent avec un cheval non dressé voir pas débourré du tout...
--- Fin de citation ---
Je ne comprendrais jamais cela. Etant débutant ça ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un cheval sans avoir un minimum de niveau, d'autant plus si le cheval n'est pas débourré ou difficile.

--- Citation de: "Magali" ---Je dis 1 à 2 mois car c'est en moyenne ce que nous les gardons, 3 mois c'est pour un débourrage de A à Z...
--- Fin de citation ---
Tiens je viens seulement de faire le lien avec un site trouvé sur internet dont l'adresse est dans le Tarn.
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---Trop souvent on confond cheval fin et cheval difficile. Pour moi un bon cheval doit exiger une certaine précision, une finesse des aides pour autant il ne doit etre ni caractériel ni incontrolable.
--- Fin de citation ---
Dans mon club il y a un cheval fin, intelligent, sur l'arrière main et avec des allures très confortables, c'est sans doute pour cela qu'il est donné aussi aux débutants....mais il profite souvent du moindre faux pas du cavalier pour réagir et n'en faire qu'à sa tête. Bon quand il fait son intéressant il est tout de suite repris en main par le prof. En carrière ça va mais en extérieur je ne m'y risquerais pas.

onigiri:

--- Citation de: "crindor" ---
le cheval que j'ai eu il est pas plus reactif, c'est le contraire, il faut lui taper dans les cotes pour qu'il fasse ce qu'on veut et il faut le tenir en permanence, il essaye de faire le contraire de ce qu'on lui ordonne. il faudrait presque des eperons, il reagit vraiment pas aux jambes, je dois le cravacher souvent.
en general je suis tres fin, je cravaches peu mais ici c'est pas possible

selon moi c'est de la mauvaise volonte pure, du sale caractere. Il boite souvent aussi, il est pas precis quand on met des obstacles (on dirait qu'il le fait expres aussi). par rapport aux autres chevaux, celui-ci travaille "contre" le cavalier en quelque sorte et offre un resistance (ou en tout cas essaye) constante aux instructions.
--- Fin de citation ---
pauvre cheval quand meme ...... et il est monté quand il boite ?

La Vie en Paint:
 En tout cas, à lire le dernier commentaire de Crindor, j'aurais tendance à me demander comment réagirait ce cheval sorti de son milieu actuel et traité pour sa boiterie.
Il en a peut-être tout simplement archi-marre qu'on lui fasse encore plus mal qu'il n'a déjà en le montant.
Quand je lis : "je cravache souvent, je lui tape dans les côtes, il est monté boiteux et a du mal à sauter correctement ..." Je ne suis pas une nunuche avec les chevaux, mais là, je me demande franchement qui est le ou la mauvais(e) dans l'histoire !  :blink:
Un cheval est rarement obtus de la sorte par simple caprice, si il souffre quand on le monte et qu'on le monte quand il souffre, je comprends tout à fait qu'il en ait ras-le-pompom et se défende ! :blink:
Je parirais que vu par un bon osthéo et un véto et soigné, sorti de son lieu de vie, traité avec respect et fermeté, il ne devrait pas être plus rétif qu'un autre ...
Enfin, je me permets peut-être de juger sans connaître, mais c'est ce que ma lecture me donne à penser et ce que je ressens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique