Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Difficile  (Lu 26382 fois)

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #45 le: juin 16, 2007, 08:06:16 pm »

Citation de: "crindor"
Citer
Représentons-nous un cheval de club : c'est soit cellule de 3m x 3m, ou encore stalle à) l'attache, soit boulot dans le manège avec un cavalier dessus qui tape avec ses jambes ou la cravache, et qui tire avec ses mains dans la bouche ("mais pourquoi elle veut pas avancer, cette carne !").

faut pas faire d'angelisme non plus...
quand le cheval etait un moyen de transport on faisait moins de chichis
je monte pas avec des eperons non plus !

j'ai vu plusieurs fois des moniteurs frapper du poing (ca fait plus mal que la cravache) a l'enoclure  des chevaux reticents aussi
être moniteur n'est pas forcement synonyme d'homme de cheval  malheureusement , il y a des brutes et des incompetents partout  :crying:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Cheval Difficile
« Réponse #46 le: juin 16, 2007, 10:23:19 pm »

 Et puis comme tu le dis toi même Crindor, nos montures ne sont plus des outils mais des objets de plaisir ... et si on se disait justement qu'elles ont quelque chose à retirer elles aussi de cette nouvelel situation au lieu de se dire systématiquement qu'il y a pire !  :blush: Nos chevaux nous apportent du plaisir, on peut au moins en contrepartie essayer d'être le moins désagréable possible pour eux non ?  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #47 le: juin 18, 2007, 09:38:46 am »

 He bé!

faut changer les montures de ce club! Faut prendre des vaches à la place des chevaux, c'est plus solide, et a lire les commentaires çà fera pas de changement coté finesse!
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #48 le: juin 18, 2007, 09:40:28 am »

Citation de: "thierry"
He bé!

faut changer les montures de ce club! Faut prendre des vaches à la place des chevaux, c'est plus solide, et a lire les commentaires çà fera pas de changement coté finesse!
hihihhihihih thierry je t'adore,lol!
IP archivée
Rock et Cat's

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #49 le: juin 18, 2007, 09:43:17 am »

 et tout ce qu'il y a de sure c'est que heureusement que ma cat's et mon rock sont chez moi et pas dans ce club de nazes ou on castagne les chevaux quand ils boitent :blink:  
IP archivée
Rock et Cat's

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #50 le: juin 18, 2007, 10:01:08 am »

 Crindor, tu vis chez les fous, c'est pas possible !

Maintenant tu nous parles des moniteurs qui mettent des coups de poing dans les chevaux ? Ca sent la crise de nerfs....

Je pensais que la vie près des chevaux était une école de patience...

je t'en prie, n'en dis pas plus, chque exemple que tu ajoutes est écoeurant.
Tu ne connais peut-être pas autre chose, mais essaie de prendre du recul, questionne-toi sur ce que tu vois, et tu verras qu'il y a moyen de se faire plaisir sans devenir un tortionnaire pour les chevaux.
IP archivée
Fanfan et les autres

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #51 le: juin 18, 2007, 10:06:09 am »

 Et d'accord avec Angèle, j'ai sorti des trotteurs des courses, pour nouvelle vie, et aujourd'hui Fanfan (trotteur 4 ans) et Saphir (paint 1 ans), et bien  je suis bien contente qu'ils soient à la maison... pas de coups, pas de prison, pas de cris. Que de l'herbe, du calme, l'eau fraiche du ruisseau, le bruit des oiseaux, des ballades, sans mors, sans cravache et souvent sans selle. Et ils me le rendent bien !
IP archivée
Fanfan et les autres

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Cheval Difficile
« Réponse #52 le: juin 18, 2007, 10:13:21 am »

 Tu es où Crindor ? Parce que franchement ça ne te ferait peut être pas de mal de renddre visite à quelques saboteurnautes histoire de te rendre compte, qu'on peut peut être monter à cheval dans d'autres conditions et vivre des choses à la fois plus palpitantes et moins et moins violentes que ce à quoi tu es confronté là ! Ca t'aiderait peut être à réaliser ce que tu sembles subhodorer dans ton message de base, à savoir qu'on peut travailler avec le cheval et non contre lui !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

crindor

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #53 le: juin 19, 2007, 01:33:53 am »

 j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
quand je vois les autres cavaliers qui y vont doucement.
comme quoi l'ethologie et tous ces trucs c'est gentil mais rien ne vaut les bonnes vieille methodes avec le betail...

Citer
He bé!

faut changer les montures de ce club! Faut prendre des vaches à la place des chevaux, c'est plus solide, et a lire les commentaires çà fera pas de changement coté finesse!

c'est clair que j'ai eu l'impression au debut de monter une vache, le meuglement en moins  !


Citer
Maintenant tu nous parles des moniteurs qui mettent des coups de poing dans les chevaux ? Ca sent la crise de nerfs....

tu sais j'ai deja vu des humains mettre des coups de poing, ca arrive aussi.
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #54 le: juin 19, 2007, 01:48:28 am »

 
Citation de: "crindor"
j'ai du bien cravacher systematiquement
Et là tu te dis pas qu'il y a un problème ???  :blink:   Ca peut arriver d'en coller une si le cheval s'est vraiment foutu de nous, mais là, SYSTEMATIQUEMENT, c'est qu'il y a un petit souci, non ?

J'avais des problèmes avec ma jument ces derniers mois, elle devenait chiante, elle qui a toujours été adorable. Il y a encore un an je lui aurais peut-être collé une beigne pour cause de "non écoute", comme on nous l'apprend si bien en club. Mais j'ai fait marcher ma cervelle, et j'ai bien vu que le problème venait de MOI, car je n'étais plus assez "présente" en selle, et en 5 minutes, je lui ai réexpliqué que c'était moi qui décidait de l'allure et de la vitesse, sans brutalité mais avec fermeté, de toute façon taper dessus n'aurait servi à rien, elle n'aurait pas compris pourquoi. Depuis j'ai retrouvé ma petite jument que je connaissais.

Alors arrêtons de taper dessus au moindre problème (même si parfois une bonne baffe peut être nécessaire, mais c'est loin d'être la solution pour la majorité des problèmes), faisons fonctionner nos neurones et remettons-nous en question !
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Cheval Difficile
« Réponse #55 le: juin 19, 2007, 08:59:33 am »

 
Citer
j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
quand je vois les autres cavaliers qui y vont doucement.
comme quoi l'ethologie et tous ces trucs c'est gentil mais rien ne vaut les bonnes vieille methodes avec le betail...

Je préfère ne pas lire ça...
Mon entraineur et ses méthodes western est ferme parfois très mais toujours juste et jamais brutal, on n'a pas dit qu'il faut leur donner et une carotte et leur chanter à l'oreille quand ils font une connerie mais être obligé de taper dessus sans cesse c'est qu'il y a un GROS problème!!!!

Pour le bétail, petite anecdote, quand on met des colliers aux vaches chez nous on fait ça doucement à 2 ou 3 pros seulement et sans leur taper dessus à coup de bâtons ni crier et on met 15-20 minutes avant le début de chaque compet alors qu'on fait venir des bêtes jamais manipulées, des génisses et taurillons viandes en plus...
A d'autres endroits à 25 et des méthodes musclées (cris, coups) sur des bêtes qui ont l'habitude et croisées laitières, ils mettent parfois plus de 2 heures pour que toutes aient leur collier avant de commencer...

D'ailleurs pour la prochaine compet à la maison où on attend plus de 200 cavaliers, mon entrainuer a dit qu'il voulait son équipe dans les vaches et personne d'autre, à savoir lui, son frère et moi, pour équiper 70 bêtes...

La brutalité a ses limites même en efficacité... Et je ne parle absolument pas d'éthologie (je n'aime pas ce mot) mais de méthode de dressage simplement...
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Cheval Difficile
« Réponse #56 le: juin 19, 2007, 09:09:02 am »

 Là je crois Magali que nulle part dans ce que raconte Crindor il n'est question de "méthode", juste le résultat à court terme qui compte !!!!!
Moi je pars du principe que je mérite d'être traitée comme je traite les autres ! Dans ton cas Crindor je crains que ça ne réserve quelques.... surprises ! :ermm:
Les chevaux ont une immense mémoire à défaut d'une immense intelligence et ils ont des réflexes qu'on ne pourra jamais égaler ................ je suis sure qu'un jour tu te souviendras de ce que je t'écris là !  :ange:  
IP archivée
Galguera and Co

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #57 le: juin 19, 2007, 09:47:23 am »

Citation de: "crindor"
j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
 :blink:  :blink:

Alors là j'en reste sans voix... Pauvre cheval...
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Cheval Difficile
« Réponse #58 le: juin 19, 2007, 09:58:03 am »

Citation de: "crindor"
j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
quand je vois les autres cavaliers qui y vont doucement.
comme quoi l'ethologie et tous ces trucs c'est gentil mais rien ne vaut les bonnes vieille methodes avec le betail...

Citer
He bé!

faut changer les montures de ce club! Faut prendre des vaches à la place des chevaux, c'est plus solide, et a lire les commentaires çà fera pas de changement coté finesse!

c'est clair que j'ai eu l'impression au debut de monter une vache, le meuglement en moins  !


Citer
Maintenant tu nous parles des moniteurs qui mettent des coups de poing dans les chevaux ? Ca sent la crise de nerfs....

tu sais j'ai deja vu des humains mettre des coups de poing, ca arrive aussi.
Pauvre cheval  , ce que je lis est affligeant, consternant ,  tellement de suffisence  me revolte ......  tu devrai lire Nuno Oliveira  pour eclairer un peu ta lanterne  et tu mesurerai le chemin qu'il te reste a parcourir avant de pouvoir te dire cavalier


 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Cheval Difficile
« Réponse #59 le: juin 19, 2007, 10:16:07 am »

 j'ai juste lu la derniere page: c'est une blague? c'est un post ouvert juste  pour nous faire sortir de nos gonds?
non? parce que j'hallucine totalement là
IP archivée