Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Difficile

<< < (11/26) > >>

Fandango:
 Crindor, tu vis chez les fous, c'est pas possible !

Maintenant tu nous parles des moniteurs qui mettent des coups de poing dans les chevaux ? Ca sent la crise de nerfs....

Je pensais que la vie près des chevaux était une école de patience...

je t'en prie, n'en dis pas plus, chque exemple que tu ajoutes est écoeurant.
Tu ne connais peut-être pas autre chose, mais essaie de prendre du recul, questionne-toi sur ce que tu vois, et tu verras qu'il y a moyen de se faire plaisir sans devenir un tortionnaire pour les chevaux.

Fandango:
 Et d'accord avec Angèle, j'ai sorti des trotteurs des courses, pour nouvelle vie, et aujourd'hui Fanfan (trotteur 4 ans) et Saphir (paint 1 ans), et bien  je suis bien contente qu'ils soient à la maison... pas de coups, pas de prison, pas de cris. Que de l'herbe, du calme, l'eau fraiche du ruisseau, le bruit des oiseaux, des ballades, sans mors, sans cravache et souvent sans selle. Et ils me le rendent bien !

Galguera:
 Tu es où Crindor ? Parce que franchement ça ne te ferait peut être pas de mal de renddre visite à quelques saboteurnautes histoire de te rendre compte, qu'on peut peut être monter à cheval dans d'autres conditions et vivre des choses à la fois plus palpitantes et moins et moins violentes que ce à quoi tu es confronté là ! Ca t'aiderait peut être à réaliser ce que tu sembles subhodorer dans ton message de base, à savoir qu'on peut travailler avec le cheval et non contre lui !  :blush:  

crindor:
 j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
quand je vois les autres cavaliers qui y vont doucement.
comme quoi l'ethologie et tous ces trucs c'est gentil mais rien ne vaut les bonnes vieille methodes avec le betail...

--- Citer ---He bé!

faut changer les montures de ce club! Faut prendre des vaches à la place des chevaux, c'est plus solide, et a lire les commentaires çà fera pas de changement coté finesse!
--- Fin de citation ---

c'est clair que j'ai eu l'impression au debut de monter une vache, le meuglement en moins  !

--- Citer ---Maintenant tu nous parles des moniteurs qui mettent des coups de poing dans les chevaux ? Ca sent la crise de nerfs....
--- Fin de citation ---

tu sais j'ai deja vu des humains mettre des coups de poing, ca arrive aussi.

Agathe:

--- Citation de: "crindor" --- j'ai du bien cravacher systematiquement
--- Fin de citation ---
Et là tu te dis pas qu'il y a un problème ???  :blink:   Ca peut arriver d'en coller une si le cheval s'est vraiment foutu de nous, mais là, SYSTEMATIQUEMENT, c'est qu'il y a un petit souci, non ?

J'avais des problèmes avec ma jument ces derniers mois, elle devenait chiante, elle qui a toujours été adorable. Il y a encore un an je lui aurais peut-être collé une beigne pour cause de "non écoute", comme on nous l'apprend si bien en club. Mais j'ai fait marcher ma cervelle, et j'ai bien vu que le problème venait de MOI, car je n'étais plus assez "présente" en selle, et en 5 minutes, je lui ai réexpliqué que c'était moi qui décidait de l'allure et de la vitesse, sans brutalité mais avec fermeté, de toute façon taper dessus n'aurait servi à rien, elle n'aurait pas compris pourquoi. Depuis j'ai retrouvé ma petite jument que je connaissais.

Alors arrêtons de taper dessus au moindre problème (même si parfois une bonne baffe peut être nécessaire, mais c'est loin d'être la solution pour la majorité des problèmes), faisons fonctionner nos neurones et remettons-nous en question !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique