Cowgirl spirit, je pense que tu t'exprimes mal; en fait : E, c'est le gène noir, donc, homozygote pour le gène noir, pas pour le gène bai A !!! Quand tu dis bai homozygote, précise bien le gène pour lequel il est homozygote, E, e ou A.
Et je te confirme bien que le gris homozygote n'est pas léthal, je connais plusieurs étalons arabes qui sont homozygotes gris, Eternity Ibn Navarronné, Veteran, ... qui ont donné 100 % de poulains gris et qui sont bien vivants.
Pour la raie de mulet, je maintiens bien qu'il s'agit de countershading, pas du gène dun. C'est une sorte de procédé de camouflage qui fonce certaines parties du corps, mais ce n'est pas le gène dun, car ce dernier dilue tant la robe que les crins et présente toute une série d'autres expressions, comme le cap de maure, les zébrures sur les membres, etc ...
Regarde, voici l'expression du gène dun sur les trois robes de base alezan, bai et noir :

Sur base alezane, le red dun. On peut voir : croix de St André, zébrures sur les antérieurs, raie de mulet et bande plus foncée dans les crins de la queue, il s'agit encore de la robe de poulain, il a 1,5 mois.

Sur base noire, le grullo ou souris en français, regarde, on voit bien la dilution des crins sur le côté de la queue et les grosses taches noires rondes sur le bout des oreilles, ainsi que les zônes assombries sur l'encolure et la tête.

Le grullo à gauche, le dun à droite (bai+gène dun)

On voit bien sur celle-ci le point noir au bout des oreilles, les zébrures sur la face postérieure des antérieurs et la raie de mulet. Cette robe est l'expression du gène dun sur une base baie, ce qui n'est pas le cas, et on le voit clairement, de la maman du poulain espagnol.