Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Couleur à L'avenir ?

<< < (12/13) > >>

MelQC:
 Le gris passe par-dessus toutes les robes malheureusement, donc quand il sera devenu blanc, elle ne sera plus visible ;)

Nimue, normalement, tous les poulains ont ces marques, c'est du camouflage naturel. S'il y a présence du gène sooty, elles peuvent s'aténuer après la mue et être plus apparentes plus tard, selon l'évolution de la robe. Ce n'est pas fixe :)

Appaloosa911:

--- Citation de: "MelQC" --- Le gris passe par-dessus toutes les robes malheureusement, donc quand il sera devenu blanc, elle ne sera plus visible ;)
--- Fin de citation ---
Ben voui, suis-je bête, j'avais oublié qu'il allait finir blanc de toutes façons !!!
Merci ! :lol:  

Nimue:
 et un alezan comme ça, ça regroupe quoi ?
alezan qui fonce alors que "cuivré" de noimbreuses années, raie de mulet, pseudo cap de maure avec une coloration assez étrange du nez et du chanfrein... ça s'appelle comment cette extension jaune qui remonte derrière les ganaches de chaque côté de la tête alors que le nez reste tout noir ? est ce qu'un alezan peut avoir un "nez de mule" comme nombre de bais ? et est ce que ça s'exprime comme ça ce "nez de mule" ?

tu vois, Blue, plus mouvant qu'un "bête" alezan, y a pas  :D
les photos que tu as déjà de Serenteo montrent quelques beaux changements...
Ca te dis un comme le mien ? chaque année, c'est un tout nouveau dadou...

Blueamazone7:
 Je suis retournée voir le poulain PRE de mon amie....
et oui, il est alezan... mais grande surprise, il a plein de poils blancs, qui sont apparus, sur les flancs, ventre, croupe... et un peu sur la tête autour de sa liste....  
Je précise qu'il a 1 an....

Voici donc en photo, le "petit" mâle :

On voit bien les poils blancs apparus sur la croupe, les flancs, le ventre... L'arrière-main est plus claire que l'avant-main....
+ des petites "taches banches" en bas des flancs et sur la croupe....

On voit bien aussi ici, la différence entre l'arrière-main et l'avant-main :

De l'autre côté : idem !

Et gros plan de la tête... : poils blanc aussi apparus sur le front et le chanfrein, autour de la liste....

Par contre, les poils blancs sur l'encolure sont bien plus rares... juste quelqu'un mais parsemé....

Je rappelle, que le poulain est né alezan très clair, presque "champagne"... et que les 2 parents, sont bai-brun et bai... (les photos du poulinou "bébé", en 1ère page....)

Alors, il restera comme ça, et c'est un alezan "Rubican" ou un alezan "grisonnant" (qui finira gris/blanc) ???

Magali:

--- Citer ---Pour les gris : G est un gène dominant et les individus seront toujours hétérozygotes Gg car l'homozygotie est toujours létale (mort de l'embryon, avant que le poulain arrive à terme) Non, archi-non, le gris homozygoe n'est PAS léthal, il donnera 100 % de poulains gris, c'est tout
--- Fin de citation ---

Il existe de nombreux gris homozygotes notamment dans la race camargue où ils le sont presque tous, et dans la race arabe...
Si l'homozygotie n'était pas possible en gris, les camargues auraient environ 25% de chevaux colorés, ce qui n'est pas le cas...
C'est le gène rouan Rn qui est léthal en double exemplaire et se traduit par 25% de mort intra utérine suivie d'avortement. Il y a pu avoir confusion car le gène rouan entraîne un grisonnement du corps excepté la tête et les extrémités sur tout type de robe.
Et encore d'après les études américaines de UC Davis, il existerait quelques homozygotes rouans qui auraient subi une mutation entraînant la viabilité. Le gène Rn est donc reconnu léthal en double exemplaire à 90%...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique