Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Installation, Besoin De Conseils
dedda:
Amis propriétaire de chevaux "à la maison", j'ai besoin de votre avis... :wacko:
Cavalière confirmée, j'ai convaincu mon homme de monter à cheval pour que l'on puisse faire de belles balades au fond de notre vallée. Cela fait un an qu'il monte avec moi en club et commence à être bien autonome...
Nous tentons donc de réaliser notre rêve : posséder nos propres chevaux, à la maison.
Nous possédons une vieille ferme et avons entrepris de rénover l'étable ( 7m sur 5m) pour pouvoir y accueillir des chevaux de petit gabarit (1m50 au garrot pour la rando)
Nous disposions d'une hauteur déjà limite de 2m50 de plafond mais suite à la réalisation de la dalle (avec treillis soudé pour super résistance), il ne nous reste au mieux que 2m30 de hauteur.
Je m'inquiète de savoir si nous pourrons tout de même accueillir des chevaux avec si peu de hauteur.
Par ailleurs, la journée, ils auront un paddock et pour l'été deux patures en location.
Si vous avez un avis, merci de m'en faire part, pour me rassurer ou pour m'empecher de faire une bétise si cela vous semble vraiment trop juste.... :blink:
amira:
Sa me semble pas mal votre truc. Vous avez de quoi faire une écuries et des paddocks, c'est génial.
Pour ce qui est de la hauteur au plafond je pense que sa peut aller pour des petits gabarits, j'ai moi même deux box où les plafons sont bas (peut etre bien la même hauteur que vous) et jamais de problème et pourtant il y a une jument de 1m60 dedans. Mais bon sa dépend des chevaux, à partir du moment où ils sont calme et ne se lèvent pas pour un rien je ne vois pas de souci. Et puis bon 2m30 ils n'ont pas non plus les oreilles collées au plafond !
Juste une chose à penser pour tout ce qui est soin (par exemple le dentiste) trouver un endroit autre que les box pour soigner, car dans ces cas là il peut arrivé que le cheval se lève et se blesse ou se fasse peur.
aureltheboss:
Cela ne me choque pas plus que cela. La hauteur du plafond est importante afin d'eviter un cheval de se cabrer. 2m30 cela ne me choque pas surtout s'il s'agit de petits chevaux qui passent la journée en pature.
aureltheboss:
je me suis mal exprimée je voulais dire que la hauteur de plafond est importante si le cheval se cabre. Je ne sous entendais pas que cela l'empecherai de se cabrer hein ^^
Nimue:
j'ai un petit format (1m46) qui a déjà passé du temps en box haut et box bas, il a un caractère équilibré donc le plafond ne m'inquiète pas. A sa dernière pension, il avait 60 cm entre ses oreilles et un "faux plafond" en frigolite. No problème.
Perso, ces dimensions sont tout à fait correcte pour des séjours d'entre paddock :flowers:
Aussi : si le plafond est moins haut, la chaleur interne et dégagée par les dadous reste plus longtemps, pour l'hiver, c'est tout bon.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique