Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pirouettes Au Galop

<< < (3/3)

Fandango:
 Lors d'un spin, l'un des postérieurs reste posé au sol durant toute la figure. Eventuellement il glisse un peu...

Lors d'une pirouette, les postérieurs déroulement leur pas de galop, mais sur un tout petit cercle. Les antérieurs déroulent leur pas de galop sur un cercle un tout petit peu plus grand, entourant le cercle des postérieurs. Si les postérieurs se bloquent, la figure est ratée (zéro point en dressage).
Je le faisais avec mon ancien trotteur, qui dressait vraiment bien (comme quoi !), mais je ne me souviens plus de la taille des cercles, ni des aides exactes !!

fincolivier:
 Alors, pour ma part, je commence tout juste a en faire avec mon cheval, Pio. J`apprend  a lui apprendre en même temps pour être exact.

En ce qui concerne le déplacement des postérieurs, l`intérieur se déplace de la taille d`un sabot (il ne reste donc en aucun cas a terre), l`extérieur lui fait un cercle d`environ 30-40 cm a vue de nez... le pli du cheval est biensûr a l`intérieur et les antérieurs doivent au maximum décomposer le geste, donc pour ce faire, je commence par un galop très rassemblé.

En ce qui concerne les aides, c`est comme les aides pour un cercle dans un premier temps (rêne extérieure qui "tien" le cheval pour ne pas qu`il parte sur l`épaule ext, la rêne intérieur qui donne le pli (presque aucune tension sur celle-ci), la jambe ext légèrement reculé, l`intérieur légèrement avancée, proche de la sangle pour que le cheval pivote autour.
En ce qui concerne le poids du corps, le moins facile a décrire je croit... je met mon poids un peu plus sur la fesse intérieure, le regard dirigé vers le centre du cercle (pas pour autant par terre!) et c`est le mouvement du bassin qui cadence le rassemblé du galop.

Pour préparer une pirouette, moi je suis parti de cercleles hanches en dedans au pas, au trot, puis au galop, plus ça va, plus cercle est petit.
puis pour le pli, rien n`empêche de partir d`un appuyé pour accentué le déplacement des épaules a l`intérieur.

Attention a toujours bien repartir toujours vers l`avant après la pirouette!

Enfin, ça c`est peut-être une méthode d`autodidacte, mais ça a tendance a marcher pas trop trop mal...

Bettyboop:
 ouais mais bon comme les aides classiques et western sont pas les mêmes, ben voila.

En plus on veut pas arriver au même résultat puisqu'idéalement j'aimerai que mon cheval fasse ça rênes longues... Mais bon, ça faudra encore y bosser.

Deja le fait qu'il le fasse avec un contact (parce que même j'suis jamais rênes ajustées...) c'est déjà super cool.

Moi je lui fais faire un cercle de environ 5m, mais sans lui demander les épaules, ensuite quand je veux tenter la pirouette, ben j'lui fais rentrer les épaules du coup, il bouge les épaule et donc arrête de galoper sur un cercle si on veut (il continue à galoper, rien à voir avec un spin, il ne reste pas fixe avec les postérieurs) je dirais que les postérieurs doivent tenir sur 1/2 mètre sur 2, 3 foulées. Après je réagrandi mon cercle en arrêtant juste de lui demander les épaules.

Voilà bon après moi je cherche pas à obtenir une vraie pirouette mais je trouve l'exercice excellent pour ce qui est de la tenue au galop (lui qui a tendence à tomber sur l'épaule intérieure, c'est vraiment top)

En tout cas c'est impressionnant comme il se porte. Quand il commencera à les faire sur plus de 2, 3 foulées, je le filmerai... De voir sur une vidéo ca va aussi m'aider à voir ce que je fais de faux.

mais bon c'est cool parce que j'ai l'impression que la pirouette c'est vraiment le "summum" du rassemblé y tout y tout et pis voila c'est cool, et moi je le fais pas pour obtenir la fugure de dressage mais juste pour lui demander qqchose "de plus" koi

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique