Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Saleté De Chienne !  (Lu 21898 fois)

terry

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #45 le: juin 24, 2007, 01:05:07 pm »

je ne comprends pas comment tu peux en vouloir a cette chienne... ok c'est ta maman qui la attachée là..mais pourquoi tu l'as pas changée de place ,toi ?

ced: je crois que la chienne a été punit ,ça il n'y a pas de problème! pourtant ,après cette frayeur, il ne fallait plus la punir ... caline en se débattant l'avait déjà fait!

je comprends que tu lui en veuille un peu...mais de là à vouloir encore sa mort.. a ta place j'aurais surtout eu peur pour mon cheval et pour mon chien!  
dingue d'elles!

zanou

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #46 le: juin 24, 2007, 01:17:04 pm »

Je contribue à la polémique ou pas????

Bon aller, j'ai été attirée par le titre de ton post qui m'a chiffonée tout de suite, il n'y a pas de saleté d'animaux, il n'y a que des imprudences humaines et des animaux mal dressés...dont ma chienne je le reconnais et cela modère mon propos   :blush:

Mais bon parfois il faut qu'il arrive des trucs comme ça pour que l'on fasse attention.

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #47 le: juin 24, 2007, 10:12:55 pm »

Citation de: "Clairette&Carlette"
je me suis dit "mais ça y est là c'est foutu, Caline va perdre sa patte et je peux rien faire !!!"
Caline aurait pu perde sa patte là nan mais m*** c'est pas possible !!!!
euh juste tu peux me dire comment la juju pourrait "perdre sa patte"? :wacko:

tu te rends compte maintenant comment tu as parlé de ta chienne? en tout cas c est vraiment choquant!!

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Saleté De Chienne !
« Réponse #48 le: juin 24, 2007, 10:30:35 pm »

bah dit donc !  :huh:

je crois que je m'en fouterai totalement si elle meurt ! elle a failli me faire perdre Caline avec ses conneries !

Je suis assez choquée là je dois dire.. surtout que "ma" chienne est décédée depuis tout recemment..  :crying: Alors souhaiter la mort d'un animal.. ça me dépasse !

Un chien ça s'éduque, ou alors, enferme le quand cheval dans la carrière, c'est bien moins dangereux que de l'attacher ! Déjà... attacher son chien ça m'énerve un peu (le chien tire, aboie, s'étouffe presque à force de faire le fou.. pas éducatif pour un sous selon moi..)
scumy-berchien.sky

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #49 le: juin 24, 2007, 10:32:58 pm »

vous pensez pas que le lynchage a assez duré là ? :rire:
Enfin de toute manière je crois que Clairette a dû déjà partir déserter depuis un p'tit moment  :lol:  

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #50 le: juin 24, 2007, 10:38:01 pm »

Citation de: "sauvage"
Incroyable d'être d'une bétise pareille et de le raconter sur ce forum en plus !... Lamentable Clairette ...
Quand on aime un cheval on aime aussi son chien, ou celui de sa mère ou tout les chiens d'ailleurs , c'est un animal qui n'y est pour rien dans cette histoire, c'est ta faute puisque tu savais ce qu il risquait de se passer ;
 - TU as failli tuer ce chien et blesser ta jument -
Un cavalier c'est quelqu'un de responsable et qui doit savoir anticiper.
+1 :oky:

tout à fait d'accord!

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #51 le: juin 24, 2007, 10:41:09 pm »

Citation de: "Pao"
vous pensez pas que le lynchage a assez duré là ? :rire:

si, ça a assez duré là, si avec tout ce que vous dites elle n'a pas compris elle ne comprendra jamais alors si vous vous arretiez là ?  

riquette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #52 le: juin 24, 2007, 10:57:37 pm »

La sagesse et la maturité doit reprendre le dessus pour chacun et chacune...

:oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  
riquette à la houppe

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #53 le: juin 24, 2007, 11:11:05 pm »

Citation de: "Iris"
A l'âge là tout est toujours la faute des parents.
Elle aurait 13 ans d'accord mais à 20 ans ????
C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la jeunesse!!

Il y a des filles qui sont mamans et responsables à cet âge là!!!

Et d'autres personnes qui sont en charge de famille pour raisons de santé , drames familiaux....

Franou

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #54 le: juin 24, 2007, 11:55:48 pm »

Réaction enfantine et décharge de sa responsabilité..... C'est la faute à tout le monde mais pas à moi :D

Et pis d'abord, un cheval n'a pas de pattes, na!

MelQC

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #55 le: juin 25, 2007, 12:32:06 am »

Citation de: "Niki"
Citation de: "Clairette&Carlette"
je me suis dit "mais ça y est là c'est foutu, Caline va perdre sa patte et je peux rien faire !!!"
Caline aurait pu perde sa patte là nan mais m*** c'est pas possible !!!!
euh juste tu peux me dire comment la juju pourrait "perdre sa patte"? :wacko:

Je ne prendrai pas part à la polémique puisque bah, tout a déjà été dit et que c'est ridicule d'en rajouter  :lol:

Mais je voulais quand même répondre à ça... Oui, elle aurait pu être sérieusement blessée... Une chaîne ou quoi que ce soit attaché à une patte, qui s'enroule et tire peut causer de sérieux dommages aux tendons.
*Dressage addict*

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #56 le: juin 25, 2007, 05:02:49 am »

Citation de: "Pao"
Enfin de toute manière je crois que Clairette a dû déjà partir déserter depuis un p'tit moment  :lol:
 :lol: j'pense pas qu'elle revienne la... :ange:  

La Vie en Paint

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #57 le: juin 25, 2007, 07:45:50 am »

Ah, j'avais pas encore lu le post. Allez, je rajoute mon grain de sel  :D ...

Je pense que Clairette a du mal à assumer ses responsabilités et à s'opposer à sa mère aussi. Parce que, aussi bien à douze ou quinze ans qu'à 25 ans, si ma mère avait fait quelque chose qui mettait mes chevaux en danger de pareille manière, je n'aurais jamais laissé faire, respect ou pas ! Et j'aurais pris le chien et je l'aurais attaché ailleurs, point barre ! Votre responsabilité commune est engagée dans cet accident. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas, l'adulte responsable n'est pas incriminé, à savoir, la mère qui continue à lier le clébard n'importe oû au mépris du risque qu'elle fait encourir aux chevaux de sa fille !

Pour ce qui est du chien et de tes paroles, il ne faut pas déplacer sa rancoeur parce qu'on a besoin de lâcher la pression. Mais bon, contenir et estimer la violence de ses propos, savoir extérioriser efficacement sa colère sans mal agir, ni mal parler, ce sont toutes des notions qui s'acquièrent avec l'âge (il faut le temps pour tourner 777.777 fois sa langue dans sa bouche avant de parler) . Et puis aussi, il y a des personnes plus impulsives que d'autres et plus colériques, ça aussi, il faut savoir le comprendre. Elle n'aurait pas dû s'exprimer ainsi, certe, mais bon, il n'y a pas lieu à s'échauffer ainsi.

Etant moi-même une belle colérique, et pouvant me transformer en vrai monstre quand j'en viens à me fâcher (faut le temps, mais c'est terrible !), je ne chatierai pas d'avantage Clairette. Mais je voudrais dire à celles et ceux qui ont réagi de manière tout aussi virulente, mais dans le sens inverse, que ce n'est pas parce qu'on aime tant les animaux qu'il faut en oublier de comprendre l'âme humaine. Que celui ou celle qui n'a jamais pêté un câble de rage et de peur lui lance la première pierre !
Ride and enjoy !

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #58 le: juin 25, 2007, 09:41:55 am »

Voici une déclaration tout en sagesse  :oky:   :oky:   :oky:  

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Saleté De Chienne !
« Réponse #59 le: juin 25, 2007, 10:32:18 am »

C'est vraie que comme les autres j'ai été choqué de la maniere dont Clairette parle de sa chienne. C'est oublier que c'est une jeune personne, 20 ans ne veut pas dire que l'on a fini de murir et que l'on a acquis la sagesse d'un moine boudiste.
Je mets ses propos sur le compte de l'émotion. Effectivement sa jument aurai pu avoir de graves sequelle du posterieur qui à ete pris dans dans le cable.

Je connais beaucoup d'adultes bien mures qui n'assumes pas leurs betises et trouvent toujour à la reporter sur quelqu'un d'autre ou sur la faute a pas de chance.