Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voisinage Et Chevaux  (Lu 5972 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« le: juillet 12, 2007, 06:52:48 pm »

 on me prete une prairie pleine d'herbe pour ma vieille juju, le terrain juste au dessus du mien.

Après avoir installé les piquets plastiques, le voisin du dessus est venu nous dire qu'il refusait que princess pature à cet endroit car elle attire les mouches....et des odeur (je vis à la campagne....)

je sais que l'on ne doit pas installer un cheval à moins de 50m d'une habitation et c'est possible en coupant en 2 la pature ce qui ne laisserai que 1500m à princess.

Sachant que c'est une prairie provisoire (juste le temps de tondre).

qu'est ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire exactement???
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #1 le: juillet 12, 2007, 07:38:50 pm »

 Les 50 m, c'est pour les bâtiments d'élevage (sur fumier), pas pour le parc en lui-même. Donc ta jument peut normalement aller manger au ras de la maison du voisin. Pour avoir des infos officielles, appelle la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et demande les "Installations Classées", et éventuellement la Chambre d'Agriculture de ton département, mais la DSV sera mieux placée, car elle a un rôle de contrôle sur le terrain, alors que la Chambre est plus un organisme technique de conseil.

Tiens-nous au courant !
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #2 le: juillet 12, 2007, 08:44:22 pm »

 Je crois que les 50m c'est à partir de 4 chevaus et plus, non, où là, tu es considérée comme élevage.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #3 le: juillet 12, 2007, 08:51:01 pm »

 Normalement, ils ne peuvent rien te dire dans la mesure où ça n'est qu'une pature, pas des installations équestres avec boxes, fosse à fumier etc. et en plus, en dessous de 2 chevaux, c'est comme avoir un chien chez soi : il faudrait que ton voisin arrive à prouver que la nuisance est réelle et vraiment préjudiciable pour lui pour qu'il puisse obtenir gain de cause (genre le cheval qui hennit non stop à des heures indues, toi qui lui colle un tas de crottin le long de sa cloture ou que sais-je ...
En plus, si jamais le terrain en question a le statut de terrain agricole, tu pourrais lui mettre un troupeau de vaches qu'il pourrait encore rien dire  :lol:
Il est vrai cependant que les crottins attirent vite les mouches dans les environs ...j'en sais quelque chose quand je ramène les chevaux chez moi pour qq jours. On sent la différence ... mais c'est dans un terrain de 5000 m et notre maison est dessus ! Et cela dit, nos voisins ne se sont jamais plaints de rien  :stuart:
Mais bon dieu ... les gens deviennent vraiment graves de vouloir absolumment vivre dans un monde aseptisé, sans insectes 365 j/an  :biggl:
Alors si tu tiens à garder des relations de bon voisinnage, à toi de voir quelle concession tu es prête à faire pour lui laisser lillusion que tu prends en compte ses ronchonnements. Mais fais-lui bien sentir que ce n'est qu'une faveur que tu lui fais et pas une obligation  :flowers:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #4 le: juillet 12, 2007, 10:10:19 pm »

 Peut être peux tu lui dire qu'un cheval seul sur un terrain assez grand apporte peu de nuisance et enlever régulièrement les crottins...
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #5 le: juillet 13, 2007, 08:18:52 am »

 Dis-lui que les emmerdeurs dans son genre t'attire de l'acide à l'estomac, sans parler du risque d'ulcère et demande-lui si il est prêt à te payer le traitement !!!! :D

Renseigne-toi à la Mairie pour savoir quelles sont les règles en vigueur et explique à ton voisin combien la vue des animaux est relaxante et bénéfique ;)
IP archivée
Ride and enjoy !

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #6 le: juillet 13, 2007, 08:20:08 am »

Citation de: "La Vie en Paint"
emmerdeurs dans son genre t'attire de l'acide à l'estomac,
t'attirent :blush:  
IP archivée
Ride and enjoy !

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #7 le: juillet 13, 2007, 08:51:00 am »

 c'est tout le problème des citadins qui déménagent à la campagne pour le bon air ... et qui voudraient retrouver la ville à la campagne ... :s
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #8 le: juillet 13, 2007, 09:13:11 am »

 J'en ai eu une comme ça, quand je mettais les chevaux dans le jardin pour manger l'herbe, l'espace deux deux ou 3 heures.....

Son mari disait "vas-y, mets le crottin dans la haie, elle poussera plus vite", et "dis, je pourrais faire monter mes filles sur ton cheval ?"
et "oh là là, j'ai toujours aimé les chevaux, quelle chance tu as..."

Et elle venait plus tard, quand il était parti, et disait "tu sais que mon mari est très mécontent ! Les chevaux...ça apporte des nuisances, y a des mouches, et les odeurs.... je ne veux plus qu'il reviennent là !"

Ils sont partis vivre ailleurs, et ils ont de gros problèmes de voisinage... comme quoi, y en a qui ne sont bien nulle part !
Je pense que tu peux t'installer en toute discrétion, surtout si c'est temporaire. Tu pourra décamper avant l'orage....

 
IP archivée
Fanfan et les autres

fatima

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #9 le: juillet 13, 2007, 09:35:23 am »

 Enlève juste les crottins 1x/jour comme ça presque pas d'odeur ni de mouches. Sinon idem que la vie en paint. Faut pas faire ch* non plus!!!!
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #10 le: juillet 13, 2007, 09:45:51 am »

 Si tu n'es pas obligée de mettre ta jujue dans ce pres, fais y plutot du foin. Ce serai domage de debuter une guere de voisinage pour un bout de pature de tout façon provisoire. Le droit tu l'as mais si en user t'ammene plus d'ennuis et sur du long terme, as tu interet à l'exercer?  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #11 le: juillet 13, 2007, 10:04:43 am »

 ramasse le crotin (5' le matin 5' le soir avec un seul cheval) et pose 2 sacs a mouches, tu limitera singulièrement les soucis d'odeurs et de mouches, et tout le monde sera content.

quand au voisin grincheux, paye lui le pastis, ca permet de discuter :D
IP archivée
Tölt Addict

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #12 le: juillet 13, 2007, 11:48:50 am »

 en fait on n'est déjà pas en bon terme.... :chris: mais pour un autre problème.

effectivement,le terrain est agricole et je ramasserai les crottins tous les soirs.

pour l'instant, je vais eviter de mettre princess, sinon je sens que je vais sortir de mes gons avec lui :chris:
le terrain en question n'est pas collé au sien puisque un chemin de 4-5m les sépare et il n'y aura pas d'abris puisque j'ai déjà ce qu'il faut chez moi.

Je ne veux pas polémiquer sur les parisiens qui viennent dans le sud mais là :angry: on a un beau spécimen caricaturé !!! :cafe:

merci pour la précision sur la législation
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #13 le: juillet 13, 2007, 01:19:23 pm »

 J'ai pas tout lu les réponses... mais je peux te dire que j'ai les meme pour mes loulous...

Quand mon père a récupéré le pré et leur a dit que j'allais mettre mes deux loulous la bas, tout de suite ya eu les commentaires comme quoi ça pue, les mouches....

Quand t'habites à la campagne je suis désolé mais les mouches et ptites odeurs du pré tu acceptes... enfin.. en plus rien de plus agréable que d'avoir vu de chez toi sur des chevaux

Ensuite , ils ont critiqué ma cloture, comme quoi mes pieux étaient trop près des uns des autres.. ensuite la cloture electrique c'est pas pour les chevaux... enfin la totale

et leur dernière.. qui est THE best des best.. mes chevaux font du bruit avec leur sabot en marchant et les dérange la nuit....


Ya vraiment des cons sur terre !
IP archivée

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Voisinage Et Chevaux
« Réponse #14 le: juillet 13, 2007, 02:06:38 pm »

 me seule trouille serait que les voisins soient assez c*** pour faire du mal au cheval  :crying:  
IP archivée
Bientot plus de net