:oky: Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum, mais là il faut que je vous parle d'un truc

Ma prof cherche en ce moment un cheval pour l'une de ses élève
Elle m'a parlé d'une jument lusitanienne, 12 ans, gris truitée, qui saute bien apparement
Un peu par curiosité je suis allée la voir avec elles, voilà la demoiselle : Houri

donc déjà au pansage : elle donne bien les pieds, se laisse toucher partout même si elle est en chaleur, renifle un peu le grain qui est au sol

de prime abord je la trouve pas trop mal faite, mais un peu claquette, elle n'a pas trop bossé dernierement de toute façon

on la prends donc dans la carriere, elle est gentille en main, ne bouge pas au montoir
elle a un bon pas
au trot elle frappe bien le sol, la selle un peu pourrie que j'avais a fait que je n'étais pas tres a l'aise (ouh la position pourrie !!)

Sur la photo on la voit un peu le nez en l'air c'est a mon avis du a un manque de muscles sur la ligne du dessus et aussi au petit étalon falabella de 14 mois qui couinait dans l'écurie

elle trotte gentiment, même renes longues, elle a du frein de la direction meme si ce n'est pas toujours hyper fin
J'ai pas tres bien trouvé les boutons pour les déplacements latéraux, mais l'autre cavaliere oui
elle vient se poser gentiment sur le mors, au pas surtout, mais aussi au trot
le départ au galop a été un peu plus diffcile, avec la selle qui m'envoyait le cul derriere et les jambes devant, j'avais du mal a la garder dans l'allure.
apres il me semble qu'elle engage bien, mais qu'elle n'a pas une grand étendue
elle passe bien les barres au sol et a un bon coup de dos a l'obstacle, elle se regle tout seule au galop
Elle allonge bien le trot par contre
En résumé : une tres gentille jument, pas dressée tres finement mais qui a bon coeur
j'ai pas spécialement eu de coup de foudre, mais pas de non catégorique
Je pense que pour un premier cheval c'est l'idéal
Je sais qu'elle a déjà eu des poulains, le vendeur m'a dit qu'elle reproduisait en PSL mais je n'ai rien trouvé sur le site des haras
voilà en gros je suis pas plus avancée
J'avais pas vraiment prévu de devenir proprio maintenant, est-ce que j'aurais assez de temps, de compétences ?
a priori je resterai dans mon club que j'adore mm si ma prof s'en va en septembre. Du coup je suis bien encadrée, mais dans mon club, les chevaux ne sont pas au pré toute la journée, ca, ca m'embete un peu
une autre solution peut etre de mettre la jument au pré chez ma prof, par contre dans ce cas là je n'irai sans doute que le week-end, (elle habite à 30 km de chez moi et à 70 de mon boulot) ce qui n'est pas top non plus
et puis est-ce que c'est une bonne idée de prendre une jument de cet age ? c'est vrai que mm si je ne me voyais pas avec un 5 ans, j'aurais préféré autour de 8 ou 9 ans
bon bref chuis un peu perdue :wacko: alors je viens solliciter vos avis et vos conseils