Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question

<< < (3/4) > >>

Fandango:
 Tu as raison, Ketzaco, c'est bizarre. Si leur maitresse n'a pas pu les faire sortir, c'est qu'elle n'en est pas maitre.
Je pense qu'elle ne doit pas pouvoir se dire "tiens, aujourd'hui je pars en ballade". Et c'est ce qui te plairait, non ?
Des chevaux qui dominent l'homme, c'est dangereux. Tant que tu ne leur demande rien, ça peut bien se passer, et le jour où tu ionsistes, tu veux par exemple le sortir du pré au moment où il ne veut pas, il peut présenter une réaction violente, genre botter un grand coup pour se libérer de l'homme. Et là, il y a accident.
Peut-être que si tu n'as pas manipulé les chevaux depuis longtemps, et que ta petite loupiote est allumée, tu peux chercher un cheval parfaitement aux ordres, qui se laisse manipuler et monter docilement. Même si on vient le voir à l'improviste....
Tu nous tiens au courant ?

tulgitam:
 Pour les 2 dadous, j'ai l'impression que la proprio c'est faite debordé. J'ai 2 jujues qui sont toujours collées ensemble, cela ne m'empeche pas de sortir en balade. C'est sur qu'au depart et au retour j'ai droit à un concert de hennissements, mais le problème s'arrete là. Le fait qu'ils ne se laissent pas manipuler, me semble plus inquietant, cela veut dire qu'il y a du travail à pied à realiser mais ce n'est pas non plus insurmontable et ça peut etre tres interessant et instructif.

poupoule548:
 Tout cela me semble étrange à moi aussi...  :blink: Surtout n'achètes pas ces deux chevaux avant de les avoir vu évoluer seul en liberté et monté, et d'avoir effectué une visite vétérinaire de contrôle...
Mais, pour cette nouvelle expérience de proprio, je te conseillerais plutôt d'acheter un seul cheval, calme, bien dans sa tête, avec des allures confortables et manipulable à souhait pour reprendre peu à peu tes marques et te sentir à l'aise avec... Ensuite tu pourras peut-être acquérir un autre cheval un peu plus délicat qui, en plus, tiendra compagnie au premier!
Bisous :love2:  

Holly:
 Pour moi 1500€ ce n'est pas suffisament cher pour un cheval bien mis ayant des papiers qui peut passer partout, qui est polyvalent.
Là l'ancienne proprio les brade pour pouvoir sans débarasser vu qu'elle ne peut apparemment plus rien en faire.

ketzaco:
 question : j'ai du nouveau !!!!! je poste ici ou je refais un nouveau post ?  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique