Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travailler Les Arrêts
Galguera:
Pour qu'un cheval respecte l'arrêt il faut qu'il y trouve du bénéfice; D'où l'intérêt des arrêts prolongés où le cheval peut presque "s'endormir" ou des pied à terre fréquents. Si le cheval peut intégrer que quand tu l'arrêtes il y a une bonne chance pour que tu descendes de là haut ben il restera bien tranquille au cas où ! :D
Pour les arrêts en eux mêmes, je sais que je me répète encore et encore, mais enchainer une demande d'arrêt standard sur une demande d'arrêt d'urgence qui est bien plus désagréable pour le cheval ça peut résoudre le problème très rapidement ! :blush:
onigiri:
ok avec galguera, faire des vrais arrets qui correspondent à des temps de pause !
elicendi:
Je prends des cours de dressage depuis quelques semaines, comme c'est la première fois évidemment ya pleins de choses à travailler, et on a commencé par les bases, dont l'arrêt.
On le fait dés le début de la séance, pas la pein de fatiguer le cheval, et ça l'aide à se concentrer. Déjà pour demander l'arrêt, je ne me penche pas en arrière. Se redresser, peser, ok, mais pas pencher.
Et la prof a commencé directement à me faire arrêter mon cheval sans les mains. Déjà en mettant des jambes, pour qu'il s'arrête droit, puis en bloquant le mouvement du bassin, et en me redressant. Ensuite je n'accompagne plus le mouvement de la bouche, je ferme mes mains. Au début ça prenait un tour pour qu'il s'arrête comme ça, à force c'est devenu beaucoup plus rapide, et on peut avoir des arrêts carrés si on met les jambes comme il faut;
Par contre, comme je sais qu'il sait s'arréter, je me montre plus ferme s'il se met à avancer en résistant au mors, dans ce cas je prends un contact de plus en plus ferme tant qu'il n'est pas arrété, mais pas un contact constant sur lequel il peut s'appuyer, je prends, je relache, etc ..
En tout cas à ta place je ne laisserais pas s'arréter au bout de 15 pas, c'est quand même dangereux, quitte à l'arréter en faisant un cerle, un arrêt d'urgence, n'importe quoi tant qu'il s'arrête. S'il est pas content il avait qu'à s'arréter plus tôt quand la demande était plus fine.
Trougnette:
--- Citation de: "oreo" ---
En carrière, il s'arrête plutôt bien...mais toujours pas à la voix. Quand je lui demande l'arrêt, je le fais en plusieurs étapes:
1/ ordre vocal "Whoa"
2/ Je commence à reprendre mes rênes et à me pencher en arrière
3/ Je "reprends" le contact avec le mors
4/ Parfois, il y a une 4ème étape où je tire un peu sur les rênes (pas bien du tout!!!!!!!)
--- Fin de citation ---
En gros, il en a rien à faire des étapes 2 & 3...
Elimine - les de temps en temps... :oky:
Carousselle:
J'aime bien travailler les arrêts au sol avant de les travailler en selle. J'aime que mon cheval sache déjà ce que veut dire Whoa! (et qu'il ait compris que c'est pas une question à choix de réponse) avant que je lui demande en selle.
En selle : je suis d'accord avec celles qui ont écrit que le reculer est une des bonnes façons de passer le message, en même temps ça allège l'avant-main et amène l'engagement des postérieurs dans la manoeuvre. Je suis aussi d'accord avec le fait de l'associer avec une pause, beaucoup plus efficace aussi si on demande après un gros effort. Beaucoup plus apprécié par le cheval.
Je suis d'accord avec Trougnette, il a l'air d'attendre un peu trop à la 4ième étape avant de réagir. Tu n'aimes pas tirer dans la bouche et tu attends avant de le faire, lui il attend, il sait que ça prendra du temps avant que tu le fasses. Si tu veut une meilleure réponse et plus rapide, il te faudra être plus stricte et aussi être constante dans tes exigeances.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique