Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travailler Les Arrêts  (Lu 6899 fois)

MelQC

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Travailler Les Arrêts
« Réponse #15 le: juillet 20, 2007, 05:44:59 pm »

Élicendi > le fait de se pencher vers l'arrière peut parfois être nécessaire... lors d'une transition trot allongé - arrêt, par exemple, avec plusieurs chevaux, c'est même indispensable ;)

Donc on ne peut pas généraliser là-dessus...
*Dressage addict*

oreo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cowgirloreo.over-blog.com
Travailler Les Arrêts
« Réponse #16 le: juillet 22, 2007, 06:04:32 pm »

Aujourd'hui, suite à vos conseils, on a bossé les arrêts avec Flash. Alors déjà, j'ai re-vérifié qu'à pied, il connaissait bien l'ordre vocal... Et là, pas de problème. Il s'arrêtait nickel.
Ensuite, les transitions pas/stop/pas sont plutôt satisfaisantes. Ensuite, on a travaillé les arrêts depuis le trot...qui sont catastrophiques! J'ai suivi vos conseils... Le faire reculer jusqu'au point où je lui demandais l'arrêt ou bien carrément l'arrêt d'urgence. Pour ce qui est de reculer, j'ai vu qu'au bout de 10 fois, ça commençait à vraiment l'énerver ce petit exercice!!    :lol: Et il commençait déjà à mieux s'arrêter (même si c'est loin d'être parfait!!). J'ai aussi alterné avec demande d'arrêt normal et s'il ne répondait pas: arrêt d'urgence. En général, avant, Flash faisait cinq tours sur lui même avant de céder et s'arrêter... (C'est un dur à cuire ce trotteur! :D ) Bizarrement, au bout de la séance, il s'arrêtait au bout d'un tour... Donc, ça commence à porter ses fruits!! Il ne me reste plus qu'à avoir de la patience et bosser ça régulièrement!!!!

Merci à tous  :flowers:  
Apprentie cavaliere