Aujourd'hui, suite à vos conseils, on a bossé les arrêts avec Flash. Alors déjà, j'ai re-vérifié qu'à pied, il connaissait bien l'ordre vocal... Et là, pas de problème. Il s'arrêtait nickel.
Ensuite, les transitions pas/stop/pas sont plutôt satisfaisantes. Ensuite, on a travaillé les arrêts depuis le trot...qui sont catastrophiques! J'ai suivi vos conseils... Le faire reculer jusqu'au point où je lui demandais l'arrêt ou bien carrément l'arrêt d'urgence. Pour ce qui est de reculer, j'ai vu qu'au bout de 10 fois, ça commençait à vraiment l'énerver ce petit exercice!! :lol: Et il commençait déjà à mieux s'arrêter (même si c'est loin d'être parfait!!). J'ai aussi alterné avec demande d'arrêt normal et s'il ne répondait pas: arrêt d'urgence. En général, avant, Flash faisait cinq tours sur lui même avant de céder et s'arrêter... (C'est un dur à cuire ce trotteur!

) Bizarrement, au bout de la séance, il s'arrêtait au bout d'un tour... Donc, ça commence à porter ses fruits!! Il ne me reste plus qu'à avoir de la patience et bosser ça régulièrement!!!!
Merci à tous :flowers: