Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choix Du Mors

<< < (3/6) > >>

pomme de pin:
 Ah ça alors, c'est passionnant comme sujet !  :blink:  Merci Magali  :flowers:

Siouplé, des liens en français  (mais je vais faire l'effort d'aller lire celui en anglais, j'arriverai peut-être à comprendre quelques trucs...) :ange:  

iberikfreak:
 je suis en plein dedans en ce moment. Je ne trouve pas de mors que mon cheval accepte avec relaxation. Il a une bouche en or, et je ne tire JAMAIS dessus... mais j'ai vraiment du mal à le faire machouiller...

Je pense que Maitre Magali... une visite s'impose  :ange:  ... surtout que mon anniversaire, c'est bientot, et je dois faire ma liste!  :w00t:  

Magali:
 Le mors double brisure permet efectivement de laisser passer la langue du cheval pour ceux qui craignent la pression sur la langue. Après comptent aussi la grosseur des canons, la mobilité, l'alliage ou métal, la courbure du mors, son équilibre, poids etc...

Noumeah:
 dis donc, tres intéressant tout ca  :stuart:  

manue57:
 super interessant tous ceci Magali avec ma jument PH j'ai essayée plusieurs mors et j'ai eue bcp de reactions violentes des que je mettais une minime tensions sur les renes.Maintenant j' l'ai passé aux mors en caoutchou et tout va super bien juju decontractée en bouche et au boulot.

Alors je vais la laissée ainsi,par contre pour mon appaloos je lui mets un D-ring avec les raynures decuivres et genial chvl super bien alors que son ancien proprio le montait en Goyo,je comprend maintenant pourquoi il se denfendait a la moindre tension sur les renes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique