Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Choix Du Mors
Appaloosa911:
Moi aussi je suis une adepte du double brisure, en cuivre pour mieux machouiller. Et pour les sorties en foret après un long arret de travail, je le montais avec un pessoa double brisure, en mettant les renes à l'anneau du milieu (pas le plus bas).
J'avais essayé un verdun simple brisure enroulé de cuivre, mais trop dur.
Magali:
Le mors double brisure est plus décontractant mais plus sévère car il agit moins sur la langue et plus sur les barres. La double brisure rend le mors plus anatomique à la bouche du cheval mais il est interdit en compétition western (poulains de moins de 5 ans) à cause de sa plus grande sévérité...
Un tas de mors sont interdits en compétition, de même qu'une gourmette tordue etc...
Le juge fait enlever le mors à chaque concurrent après l'épreuve pour le vérifier donc quand on a un entier comme moi faut qu'il soit bien éduqué et respectueux car on apas de licol pour le tenir ou rebrider :P
Mais bon la plupart des entiers QH repartent du show ring avec les rênes autour du cou...
moi !:
Perso ça fait depuis les 3 ans de ma ponette que je change et rechange de mors...
Ca fait donc 3 ans ! lol
Et cet hiver j'ai enfin trouvé LE mors, un double brisure en Aurigan.
Même recherche pour la pouliche et pour l'Anglo,... pour ce dernier c'est compliqué... :wacko:
Je trouve que c'est dommage qu'en classique on ne vérifie pas le mors (et l'état de la bouche) après chaque épreuves... il y aurait des surprises... :ermm:
LandReveur:
--- Citation de: "moi !" ---
Je trouve que c'est dommage qu'en classique on ne vérifie pas le mors (et l'état de la bouche) après chaque épreuves... il y aurait des surprises... :ermm:
--- Fin de citation ---
entièrement d'accord; une plus grande importance devrait etre faite a l'etat du cheval en fin de compet, et pas seulement en endurance
Magali:
En western le juge fait tout le tour, il regarde la bouche, comment est mise la gourmette (on se fait éliminer direct pour une gourmette vrillée), les commissures, en suite il fait quitter le mors pour voir le mors utilisé (autorisé ou non), ensuite il fait le tour des flancs (marques d'éperon) et enfin il regarde la queue et la soulève si elle ne semble pas bouger naturellement pour éviter que les cavaliers ne piquent les chevaux qui fouaillent de la queue à l'éperon pour leur endormir...
Je serai curieuse de savoir si ça se fait en dressage aussi car je n'aurai jamais pensé à ça avant de voir cette vérification du juge...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique