Par contre, je dois dire que le piaffer de Bartabas sous le dôme l'année dernière ("Loungta") m'avait énormément touchée aussi :blush:
Je te rejoins aussi pour la plupart de tes "visions des chozzzzeuh" mais pour ce spectacle-là, (même si j'avais aussi apprécié le côté chorégraphie et gdiose (les boudd') et la jolie scénographie féérique)...
bah, c'est surtout le piaffer final, qui dure, dure, dure,
trop longtemps mettant en valeur évidemment le grrrrrrrand Bartabas (ce qui m'a plu aussi ds Batuta, c'est que Bartabas passe quasi inapercu à dos d'âne, juste pour un tit tour de manège... tout à fait à l'opposé du précédent !)... et je trouve que pour le respect du cheval qu'il met tant en exergue à chacun de ces discours, bah, là, ça fait "fais ce que je dis, pas ce que je fais !".
Cependant, je rappelle une phrase qui m'avait énormément marquée lors d'une de ses interviews sur France Inter, c'est (en gros, je ne saurai plus mot à mot) que lorsqu'on demande au cheval de réaliser un exercice, dès qu'on sent qu'il va répondre correctement à nos aides, on devrait arrêter et récompenser avant même qu'il l'exécute !
(donc > paradoxal avec son piaffer final ! santa )