Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Naviculaire
babysam:
Après 1 an de boiterie intermittente, de diagnostics différents, ma juju vient d'être diagnostiquée naviculaire. :crying: Je dois encore faire faire les radios fin août, pour voir l'évolution, mais le diagnostic est quasi certain. :crying:
Pleins de choses me sont passées par la tête depuis et je ne sais pas trop ce que je vais faire. Mon rêve s'est transformé en cauchemar et je me retrouve avec un juju que j'adore mais avec laquelle je ne pourrai jamais faire ni TREC, ni dressage... Je vais continuellement vivre dans la crainte qu'elle boite après le travail et cela m'angoisse.
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes sur ce forum ont ou ont eu un cheval naviculaire et quelle est leur expérience, comment cela se passe au quotidien....
LandReveur:
deferage, parage adapté et tu pourais etre surprise par la recuperation de ton cheval, fait une petite recherche sur le forum, il y a quelques temoignages en ce sens.
ca impliquera aussi de ta part qqs effort pour lui donner des conditions de vie "naturelle" (si ce n'est deja fait), mais tes reves de dressage et trecs pourraient bien revenir au triple galop.
Waxie:
Toi qui est sur Suisse, une amie qui a un magasin d'équitation, a soigné son cheval naviculaire par magnétisme...
Grace à a, son cheval pouvait trotter et galoper, sur de moins longues distance certes, mais il pouvait le faier quand meme...
freddy:
mo cheval est naviculaire depuis 2 ans maintenant , mon maréchal lui a changé sa ferrure , il me mets tout simplement ses fers comme d' habitude mais à l'envers, il existe des fers spéciaux mais qui coutent trés cher et qui tienne moins le choc , mon chevl vivant dehors la première solution est la meilleur, et ma véto me l'a mis sous harpogophytum en granulés, et à part l'obstacle que je ne pratique plus mon cheval fait de tout , c'est un cheval de lloisirs qui sort à peut près tous les 2 jours , je fais de longues promenade et tout se passe bien, c'est vrai que je fais quand même attention au terrain , j'essaie deviter les terrain trop dur !
voilà courage,
ydalgo:
Je sais que Cody, le cheval de Pommekitty est naviculaire mais elle a fait beaucoup de recherches à propos du parage naturel et maintenant, Cody est déferré et elle peut continuer de travailler avec :)
Je suis sûre qu'elle sera ravie de te conseiller! :flowers: :flowers:
Bonne chance en tout cas! :trefle: :kiss: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique