Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Naviculaire

<< < (7/7)

babysam:
 Je remonte ce post pour faire un petit point de la situation.  :-) Donc au départ, on a une juju naviculaire, qui boite sous anti-inflammatoires  :wacko: et pour qui la véto préconise un ferrage orthopédique.  :ermm:

J'ai fait venir une orthopédiste pour déferrer. Les aplombs étaient cata sur les 4 pieds (et notamment devant où Danny posait les pieds la pince en premier (d'où le diagnistic naviculaire) !  :blink: ) et les antérieurs complétement pourris.

Maintenant, cela fait donc 2 mois que Danny est deferrée et l'orthopédiste est venue déjà 3 fois pour parer les pieds. Elle ne boite plus (enfin) :bounce: et commence gentiment à poser les antérieurs talons en avant (enfin pour le moment c'est la phase "je pose le pied en un bloc par terre"  :D ). Sûr, elle est super sensible sur les cailloux, mais vu l'absence de concavité sur la sole des antérieurs, c'est tout-à-fait normal et je ne peux pas faire grand chose qu'attendre...Par contre, sur le mou ça dépote et je me suis déjà fait de jolis galops dans la forêt !  :-)

Voilà. Que des bonnes nouvelles en fait et je me réjouis de voir l'évolution de ses pieds dans les 6 prochains mois. Je trouve fou qu'elle change déjà sa manière de poser les pieds après 8 semaines de déferrage.   :cow:  

iberikfreak:
  :ola:   trop heureuse que ça marche aussi pour toi!
Ibe... va-nu pieds forever...  :flowers:  :w00t:  

Fandango:
 Chouette pour elle ! Ca doit lui changer la vie, tout ça ! Elle est sur la bonne voie...

inessuper:
 eh bien une bonne nouvelle que voilà! ne t'inquiète pas, la sole fragile au début c'est normal, il faut quelque mois pour que la corne s'y fasse...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique