Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Naviculaire

<< < (2/7) > >>

lulubulule:
 Un autre témoignage pour te dire que la maladie naviculaire n'entraine pas la fin des plaisirs avec ton cheval. Mon cheval a boité par intermitence pendant des années ayant droit à toutes sortes de traitements, manupulations par des ostéopathes divers et variés etc... jusqu'à ce qu'on tombe (enfin) sur un vétérinaire compétent qui a décelé la problème au premier coup d'oeil... (et là on se dit: quoi, il suffisait de faire une radio??? :blink: )
Bref, des ferrures adaptés, un peu plus chères (sans pour autant être exagérées, 10€ en plus je crois) et ça repart. Aujourd'hui, tout ce qui lui est interdit, c'est l'obstacle: à nous le dressage et les ballades!  :clapclap:
Tout ça pour dire que malgré sa maladie on profite encore! Je te souhaite tout autant de bonheur avec ta jument!

LandReveur:
 voici un petit temiognage reçu ce matin sur une mailling-list devolue au pieds nus...

--- Citer ---> bonjour, quelqu'un pourrait il me donner une explication claire en ce
> qui concerne la hauteur de talon idéale pour un cheval naviculaire ?
> J'ai une amie qui hésite à déferrer son cheval car les infos des pareurs
> et des maréchaux sont contradictoires : les uns préconisent les talons
> bas, les autres les talons hauts avec talonettes.. .Merci.
>

J'ai fait déferrer ma jument naviculaire voici 15 mois, elle était
ferrée avec talonnettes et plaque en travers pour lui donner des talons
qu'elle n'a pas.

Elle se porte au mieux, et je n'ai plus aucun problèmes de boiterie
depuis ces 15 mois, et elle n'a jamais été aussi "droite".

En fait elle est parée exactement comme mes 2 autres chevaux...

Certains maréchaux sont contre les talonnettes, il serait temps que la
profession évolue, mais c'est un autre débat...:-)
--- Fin de citation ---

LandReveur:
 encore un peu de lecture

babysam:
 Merci pour tous ces témoignages qui me redonnent du courage.  :trefle:

J'ai effectivement regardé pour le parage naturel, mais j'avais compris qu'ils enlevaient les talons, alors que vu les aplombs de Danny, il faut plutôt les laisser. En effet, elle a recommencé à boiter quand mon nouveau maréchal l'a ferré avec des talons pratiquement inexistants.  :chris:

Ma véto m'a parlé des fers ronds justement pour éviter de mettre tout le poids sur l'arrière. Il faudra de toute façon qu'on en rediscute en fonction des radios aussi bien avec la véto qu'avec mon maréchal. Et je vais m'informer un peu plus sur le parage naturel...

LandReveur:
 vois aussi un pro du parage naturel, certains passent des heures a corriger des aplombs, car ton marechal ne va pas te preconiser un deferage...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique