Je remonte ce post pour faire un petit point de la situation. :-) Donc au départ, on a une juju naviculaire, qui boite sous anti-inflammatoires :wacko: et pour qui la véto préconise un ferrage orthopédique. :ermm:
J'ai fait venir une orthopédiste pour déferrer. Les aplombs étaient cata sur les 4 pieds (et notamment devant où Danny posait les pieds la pince en premier (d'où le diagnistic naviculaire) ! :blink: ) et les antérieurs complétement pourris.
Maintenant, cela fait donc 2 mois que Danny est deferrée et l'orthopédiste est venue déjà 3 fois pour parer les pieds. Elle ne boite plus (enfin) :bounce: et commence gentiment à poser les antérieurs talons en avant (enfin pour le moment c'est la phase "je pose le pied en un bloc par terre"

). Sûr, elle est super sensible sur les cailloux, mais vu l'absence de concavité sur la sole des antérieurs, c'est tout-à-fait normal et je ne peux pas faire grand chose qu'attendre...Par contre, sur le mou ça dépote et je me suis déjà fait de jolis galops dans la forêt ! :-)
Voilà. Que des bonnes nouvelles en fait et je me réjouis de voir l'évolution de ses pieds dans les 6 prochains mois. Je trouve fou qu'elle change déjà sa manière de poser les pieds après 8 semaines de déferrage. :cow: