Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?

<< < (5/15) > >>

lorvale:
 Petite precision LN49 les eperons c'est pas fait pour etre violent mais pour avoir une action plus precise et les 2 mors certes ca prend de la place et c'est pas confortable mais utilisé par un ecuyer je pense pas que le cheval en souffre

ln49:
 je vais vous mettre un lien vers un autre post, si j'ecrit cela c'est que le témoignage de lisa est très boulversant.  Il se trouve dans la rubrique saloon post corrida et commence vers la page 7 je crois. Le sujet est pour ou contre la corrida et lisa nous explique les conditions de vies des chevaux en andalousie. (elle y vie)Je pense que bcp d'entre vous seront émues, comme je le suis en lisant ses lignes. Et c'est pour çà que je trouve le dressage au paskistant moins .... dur.  

ln49:
 tu sais les éperons sont en vente libres et c'est devenu une mode de faire de la haute école. Perso j'adore le cadre noir de saumur et l'ecole royale andalous, ce sont des pro et je sais que c'est fait en finesse, mais quand on voit des auto didacte faire du pseudo dressage dans des salon de province, c'est pas du tout la même chose. J'ai vu bcp de chevaux piqués et même de fois a sang. Voilà mon point de vu

lorvale:
 Je sais ca tres bien mais la tu parlais du vrai dressage de haute école...

ln49:
 Qu'entend tu par le vrai dressage de haute école? Si c'est celui qui est pratiqué que par saumur, vienne ou jerez non, car c'est très reglementé et les méthodes bien rodées. Je vis a 30 km de saumur et vais régulièrement assister à leur représentations. C'est comme partout tu as l'élite et ceux qui essaye d'imité et des fois c'est pas franchement respectueux du cheval. Il n'empeche que certain  emploi la force et parfois la violence et pas qu'en dressage. En CSO aussi en equitation western... Je suis aussi quelqu'un de très sensible, mais vivant dans le milieu on voit que tout n'est pas tout rose.

Si un jour tu veux venir a saumur ce sera avec plaisir que je t'acompagnerai, et je suis sincère.  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique