Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monter Avec Une Mineur...

<< < (3/4) > >>

pikinette:
 Tu devrait rappeler aux parents de prendre une assurance pour le poney et la cavalière.

Avec la licence FFE + l'extension de garantie propriétaire, ça me coute dans les .... 5 € / mois !

A ce prix là, pas la peine de prendre des risques inutiles ... Pour anecdote, voila une aventure qu'il m'est arrivée au tout début où j'ai eu mon dadou.

Un jour, une de mes amie à voulu monter Denver à cru, j'était pas très chaude pour la laisser le monter, car il avait plu et en plus elle n'avais pas vraiment la bonne tenue vestimentaire (jupe longue) mais elle insistait et me suppliait, donc je ne voulais pas faire la nouvelle proprio qui se la pête et ne prête pas son cheval, alors j'ai cédé.

On est allée à la rivière proche du pré. Elle m'a dit qu'elle avait un niveau galop 5, donc je ne l'ai pas tenue en longe, pensant qu'elle pourrait se débrouiller seule.

A un moment, mon cheval en a eu marre de patauger dans la rivière et a voulu remonter brouter, mon amie n'a pas réussit à l'arrêter (elle montait en licol, mais en temps normal il s'arrêtait super bien), donc son copain à commencé à rattraper mon dadou à grands pas.

Comme Denver ne le connaissais pas, il a eu peur de lui donc il a esquissé une demie foulée de galop puis s'est arrêté quand il m'a vu arriver ...  la nana a été surprise et ... s'est mise à crier  :wacko:

En moins de 2 secondes, PAF, elle était par terre, après avoir fait un salto arrière (heuresement qu'elle avait une bombe).

Je la vois se mettre à hurler et à pleurer ... comme elle ne voulais pas se relever, j'ai dû aller rammener Denver dans son pré, et aller chercher la voiture pour l'emmener aux urgences ... On était habillés en cracra, les chaussures pleines de boue car il avait plu ... ça faisait un peu tache avec l'ambiance aseptisée de l'hopital .

Je ne faisais pas trop la maline quand le médecin nous a dit que c'était pas très prudent de monter dans cette tenue (pour info, je suis infirmiere LOL)

Au final elle s'en est tirée avec une fracture du radius, et moi j'ai grave culpabilisé :blink: Ma copine n'a pas voulu faire jouer l'assurance, mais je me suis dit "heuresement que j'en ai une" car si j'avais dû payer les frais d'hosto de ma poche, ça n'aurais pas été marrant.

Depuis plus personne ne monte mon dadou, sauf mon homme, et encore je le tiens en longe :)

Un accident est vite arrivé, ne l'oubliez pas  :lol:  

epna:
 Ton histoire me rappelle un cas avec une cavalière de sois disant un très bon niveau.. qui a monté mon cheval et a paniqué et s'est mise à hurlé dessus car il avait fait un écart.. heureusement, elle n'a rien eu de physique à part une grosse peur... Mais j'ai mis plus de 2 mois à reprendre mon cheval suite à cet incident....

Par contre c'est dingue comment les assurances, les procès font peur .... J'ai vraiment le doute sur le fait de faire monter la petite ??

Que me conseillez vous ? allez chez elle, m'occuper de son poney ? ou monter mon cheval ??? en sachant qu'on restera dans le pré ?

cyrene11111:
 je n 'ai pas tres bien compris la réponse, qu entendent iils par "quand vous allez chez elle le transfert de la garde peut intervenir en votre faveur"

cela veut il dire que si tu vas chez la petite l'hafling est sous ta garde et que en cas de soucis (aussi bien coté cavalier que cheval) c est toi qui aura les ennuis ??

moi une petite de 12 ans je serai tres prudente, elle debute à peine l'équitation, un accident est vite arrivé, et meme si les parents ne te font pas d'histoire c'est peut etre leur assurance qui en fera ...

je dis pas cela serait une mineure de 16 ans confirmé je verrai certainement le probleme autrement

Magali:
 
--- Citer ---cela veut il dire que si tu vas chez la petite l'hafling est sous ta garde et que en cas de soucis (aussi bien coté cavalier que cheval) c est toi qui aura les ennuis ??

--- Fin de citation ---

C'est exactement ça puisque en la faisant monter tu prend la petite sous ta responsabilité et son poney aussi, la petite étant mineure, comme un moniteur d'équitation, sauf que n'ayant pas les diplomes, ça sera retenu en ta défaveur en plus...

Les procès font peur oui, je lis régulièrement la jurisprudence sur "cheval et droit" (j'ai fait des études droit/gestion donc ça m'intéresse) et c'est vraiment terrible...

Magali:
 Et tu as 1000 fois raison de te documenter avant, car le plus souvent les gens le font une fois l'acident arrivé et malheureusement si c'est grave il n'y a souvent plus d'ami qui tiennent...
Ma cousine a monté un jour le cheval d'une dame après que ma tante aie supplié la dame de le prêter en vue d'un concours. Le cheval s'est révélé plus difficile à l'entrainement que prévu et ma cousine a fait une chute très grave (rupture d'un rein, dents cassées, côtes cassées), ça s'est fini en procès, ça a duré des années et la dame a du payer des sommes astronomiques, non couvertes par son assurance car avait prêté à un mineur sans surveillance (c'était apparemment écrit dans le contrat qu'on devait prêter à un adulte responsable), elle a fini par faire une dépression nerveuse et évidemment ils ne se voient plus et s'évitent...
Et honnêtement ça m'a écoeurée même si j'adore ma cousine car ses parents ont juste voulu la pousser trop et la dame était juste assez gentille pour prêter son cheval en concours sans rien demander...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique