Tu devrait rappeler aux parents de prendre une assurance pour le poney et la cavalière.
Avec la licence FFE + l'extension de garantie propriétaire, ça me coute dans les .... 5 € / mois !
A ce prix là, pas la peine de prendre des risques inutiles ... Pour anecdote, voila une aventure qu'il m'est arrivée au tout début où j'ai eu mon dadou.
Un jour, une de mes amie à voulu monter Denver à cru, j'était pas très chaude pour la laisser le monter, car il avait plu et en plus elle n'avais pas vraiment la bonne tenue vestimentaire (jupe longue) mais elle insistait et me suppliait, donc je ne voulais pas faire la nouvelle proprio qui se la pête et ne prête pas son cheval, alors j'ai cédé.
On est allée à la rivière proche du pré. Elle m'a dit qu'elle avait un niveau galop 5, donc je ne l'ai pas tenue en longe, pensant qu'elle pourrait se débrouiller seule.
A un moment, mon cheval en a eu marre de patauger dans la rivière et a voulu remonter brouter, mon amie n'a pas réussit à l'arrêter (elle montait en licol, mais en temps normal il s'arrêtait super bien), donc son copain à commencé à rattraper mon dadou à grands pas.
Comme Denver ne le connaissais pas, il a eu peur de lui donc il a esquissé une demie foulée de galop puis s'est arrêté quand il m'a vu arriver ... la nana a été surprise et ... s'est mise à crier :wacko:
En moins de 2 secondes, PAF, elle était par terre, après avoir fait un salto arrière (heuresement qu'elle avait une bombe).
Je la vois se mettre à hurler et à pleurer ... comme elle ne voulais pas se relever, j'ai dû aller rammener Denver dans son pré, et aller chercher la voiture pour l'emmener aux urgences ... On était habillés en cracra, les chaussures pleines de boue car il avait plu ... ça faisait un peu tache avec l'ambiance aseptisée de l'hopital .
Je ne faisais pas trop la maline quand le médecin nous a dit que c'était pas très prudent de monter dans cette tenue (pour info, je suis infirmiere LOL)
Au final elle s'en est tirée avec une fracture du radius, et moi j'ai grave culpabilisé :blink: Ma copine n'a pas voulu faire jouer l'assurance, mais je me suis dit "heuresement que j'en ai une" car si j'avais dû payer les frais d'hosto de ma poche, ça n'aurais pas été marrant.
Depuis plus personne ne monte mon dadou, sauf mon homme, et encore je le tiens en longe

Un accident est vite arrivé, ne l'oubliez pas :lol: