Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Méthode De Corbigny /pat Parelli
pikinette:
Coucou
Merci pour tes conseils ! Prendre des cours ça serait super mais ça n'est pas vraiment possible pour le moment, déja parce que je suis dans une écurie de proprio où l'on n'a pas de moniteur, et car je ne connais personne de la région qui donne ce genre de cours et accepterais de se déplacer sur place.
Je n'ai pas non plus les moyens de déplacer mon cheval.
J'aimerais arriver à quelques beaux résultats toute seule, car je ne fais que de la balade et de la rando avec mon loulou, donc je ne veux pas non plus lui apprendre tout un tas de choses qui ne lui servirons pas (dans la méthode de Corbigny, on apprend des choses qui sont plus destinées aux chevaux de dressage ou de CSO).
Pour l'impulsion, comme toi c'est un peu le problème : autant en extérieur Denver est un fonceur, il galope vite et à un pêche d'enfer, autant dans le rond de longe il faut le pousser pour avoir 3 foulées de galop, et ensuite il retombe dans le trot.
Je suis obligée de lui courir après avec la chambrière, ce qui n'est pas forcément le but recherché :lol:
Heu Flirtie tu voudrais pas venir chez moi aussi ^^ lol
Galguera:
Il existe des tas d'exercices pour l'impulsion et si votre cheval a la pêche en ballade mais pas en carrière c'est peut être juste l'appel du large en extérieur, un peu de nervosité aussi et pas une réelle impulsion.
Déjà c'est tout bête mais commencer le boulot en liberté quand les choses ne sont pas règlées en longe c'est mettre la charrue avant les boeufs ! Mais ce n'est que mon opinion mais je suis du genre à bosser longtemps sur des petites choses pas très spectaculaires pour pouvoir ensuite avoir de meilleurs résultats et arriver à des choses plus ardues comme ça :blush: :
Pikinette si tu veux avoir une idée de ce que je fais va plutot voir dans le topic de ma jument Maroussia ! :blush:
mimiesouris:
euh tu n'attaches plus du tout ton cheval? :blink:
pikinette:
Non je ne l'attache plus, il reste à mes côtés en liberté quand je le lui demande, pendant le pansage et quand je le selle, lui graisse les pieds, même en extérieur ...
Une fois, j'étais dans la rivière avec une amie (un peu cascadeuse), elle à voulu tester l'immobilité de mon cheval. Elle m' a dit de lui demander un arrêt, et de m'éloigner de lui . Elle est ensuite passée par toutes les positions sur lui (faire le "moulin" ...) puis s'est mise debout dessus, il n'a pas bougé (pourtant il ne la connaissais pas).
C'est très rassurant car il y a une grande confiance entre le cheval et l'homme, et ça aucune longe ne peux le remplacer. Et puis je n'avais pas le choix car il tirais au renard et m'a pété toutes mes longes :)
Cet aprem, une amie cavalière est venue monter mon Dadou, en fait il ne manque pas d'impulsion comme j'ai pu le penser, il est juste un peu feignant en carrière (pour info c'est un cheval qui a toujours fait de la rando).
Mon amie m'a dit qu'il fallait juste lui expliquer ce qu'on attendais de lui, mais qu'il donnait sans rechigner.
Pour le travail en liberté, je m'y suis mise car il n'a jamais su tourner en longe (pour info, il a été maltraité). En longe il tournait sans cesse sur lui même, et on n'a jamais pu le lui apprendre. En liberté il s'est senti rassuré car il était libre. On a appris à le canaliser, et depuis il m'écoute à la voix.
Cet après midi on a même pu le faire sauter en liberté, c'était super !
pikinette:
Voila la photo de mon amie debout sur Denver dans l'eau. On le montait en licol dans la rivière, et elle a voulu tester son obéissance à l'immobilité ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique