Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Méthode De Corbigny /pat Parelli

<< < (3/8) > >>

pikinette:
 http://deniadam.free.fr/pam/video1.wmv

Voila le lien du saut en liberté qu'on a fait cet après midi avec mon amie (l'espèce de folle qui crie "OOOUUIIIIIII !!!", c'est moi  :wacko: , j'étais trop fière de mon dadou, limite si j'ai pas versé ma petite larme, j'aurais pas pensé qu'il le fasse car ça fait à peine une semaine que je le travaille en liberté lol)

mimiesouris:
 ma jument non plus ne bouge pas en liberté, mais il est très important de l'attacher de temps en temps, et de l'éduquer pour qu'il ne tire plus au renard.

tu pourrais être amené à devoir l'attacher un jour pour une raison ou une autre,n et s'il tirait avant au renard, il le refera certainement.

ma juju aussi a été maltraitée (battue à l'attache) aujourd'hui et depuis pas mal detemps, elle peut resterà l'attache des heuressans rechigner ou rester immobile sans attache.

il doit impérativement respecter l'un comme l'autre.

aureltheboss:
 Ce que mimisouris voulait dire a mon avis c'est que galguera ne bridait plus du tout sa jument pour sortir en ballade ( voir la photo de sa jument Maroussia)

Très beau saut !!  

pikinette:
 Depuis quelques jours, j'ai commencé à l'attacher. Il ne tient pas longtemps, mais je le détache avant qu'il tire (méthode d'approches / retraits). Il faudra un peu de temps avant que je puisse l'attacher mais il est sur la bonne voix :)

oreo:
 Galguera: Quand tu dis que faire du travail en liberté, c'est mettre la charrue avant les boeufs, je ne suis pas forcément d'accord... J'en suis à mon troisième prof d'éthologie. Mon premier prof a commencé par les jeux de Parelli et beaucoup de travail en longe. Pour elle, le travail en liberté venait bien plus tard dans l'apprentissage.
Les deux autres profs ont tout de suite commencé avec le travail en liberté et c'est d'ailleurs grâce à ce travail que j'ai appris à "connecter" mon cheval. En longe, j'y arrivais moins bien.
En liberté, j'arrive mieux à gerer mon langage corporel. On se sent plus à l'aise.
Bref, comme quoi, le méthodes sont différentes entre chaque prof.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique