Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mauvaise Nouvelle
Ovadora:
Je ne pense pas changer de cheval tous les 4 matins !
J'ai gardé Ovadora plus de 3 ans.
Après, sur un cheval juste débourré, il n'y a pas 12 000 choses à faire avant l'achat.
Pour ce qui est de la santé de l'animal, je n'ai quand même pas acheté la jument sans regarder ses aplombs et son déplacement.
Après, bien sûr que la vue de l'autre jument m'a poussé dans le fait de vendre ovadora mais ça n'est pas arrivé du jour au lendemain. Ca faisait un moment que ça n'allait plus avec elle.
C'est sûr que j'achète un cheval pour une paire d'années mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse du jour au lendemain être attaché à un cheval. Pour moi, il faut d'abord qu'il me plaise. Ca peut paraitre très con mais je ne pourrais pas acheter un cheval qui ne me plait pas physiquement même si sous la selle, il me plait ! Je préfère acheter un cheval que, quand je vais le voir au pré, je peux le regarder un quart d'heure en me disant qu'il me plait et apprendre à le connaître au fur et à mesure et le faire à ma main.
après, chacun sa façon de faire. Je n'ai pas d'idée arrêtée sur le cheval de mes rêves. Je suis attirée par des types très différents. mais je pense qu'un jour, il faut se lancer et s'arrêter sur un !
de toute façon, je ne veux pas paraitre réductrice mais ça reste un cheval. du moment qu'il est correct morphologiquement et que ce n'est pas un barge, il deviendra ce qu'on en fait. A nous de savoir le prendre et de savoir ce dont il est capable de faire.
Musette:
Euh...
Je ne veux pas rajouter mon grain de sel, mais je suis d'accord avec Elicendi et Colomba...
Les propos ne sont pas déplacés c'est juste qu'il me semble que certaines personnes t'avaient avertie du risque de fourbure non?
Et je trouve bizarre de se dire "Ho pis si elle est fourbue, tant pis, y en a une autre"
Enfin je ne comprends tjrs pas pourquoi tu n'as pas fait un check-up complet...
Bref...
J'ai compris, j'ai compris...
J'ai juste un peu l'impression qu'on pratique la langue de bois ici img]http://yelims1.free.fr/Chut/Chut09.gif[/img]
Ovadora:
Vous le faites exprès ou quoi ? la visite a lieu demain donc le "check-up" va être fait.
Encore une fois, j'aurais très bien pu ne rien dire et débarquer comme ça en disnat, j'ai encore changé de cheval sans donner d'explication. Je préfère partager ces moments avec vous.
Je trouve qu'il y a bien pire que d'acheter et puis de revendre un cheval. Nilbre d'éleveurs le font et on ne les critiquent pas. et bien là, c'est pareil. Quand j'achète un cheval, il a tout ce qui lui faut.c'est le principal, non ?
aprsè, je ne vais pas m'appitoyer 12 ans sur cette jument fourbue. ca ne fait que 5 jours que je l'ai. Je ne considère pas y être encore excessivment attachée. Ca aurait été différent si ça s'etait produit dans quelques mois.
ce que je veux dire, c'est le but de ce post n'est pas de me faire plaindre mais de vous tenir au courant.
après, je prendrai le cheval qui me plait et j'y mettrai le temps que je voulais.
il est facile de me jeter la pierre mais avant de faire ça, regarder autour de vous le nombre de chevaux qui sont malheureux et dont les proprios auraient besoin de se faire remonter les bretelles.
Trougnette:
--- Citation de: "Ovadora" --- Mon maréchal est venu. Il a paré ma jument tant bien que mal.
--- Fin de citation ---
... ce qui veut dire? :ermm:
Ovadora:
qu'elle bougeait ! pas qu'il a mal fait son boulot ! je me suis mal exprimée. il a dit que ça l'étonnait qu'elle bouge autant. C'est pour ça qu'il a sorti la pince à sonder.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique