Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mauvaise Nouvelle

<< < (4/7) > >>

Magali:
 Alors moi la chose qui me dérange ici ce n'est pas le comportement d'Ovadora, après tout, ça arrive de se tromper, de nombreux cavaliers se sont retrouvés à échanger un cheval contre un autre, y compris sur ce forum et chacun a ses critères pour acheter...
Pour moi le coup de coeur est important, pour d'autres ce sont les origines etc... Chacun ses raisons...

Moi ce qui me gène, c'est l'échange si vite proposé du gars... En plus il propose la jument de sa copine si je me souviens bien, qui vaut plus cher en plus???
Perso si je décidais de vendre Sunrise disons et qu'il ne passe pas la visite véto ben je rembourse l'acheteur et je le reprends, je vais pas lui donner Kumran à la place...
C'est comme s'il avait prévu le coup... La logique serait de rembourser, pas de proposer un autre cheval qui lui n'était pas à vendre, surtout en échange d'un cheval fourbu...
Bizarre pour moi...

Ovadora:
 non, ce qu'il faut savoir ( j'ai entendu parler du gars avant même se penser lui acheter un cheval un jour ) , c'est qu'il a un cheval fourbu, ou plutôt sa femme ( apparemment, ça ne leur sert pas de leçon ! ) et ils ont le dernière visite véto et soins en septembre. Ils avaient donc besoin de cette somme pour soigner ce fameux cheval.
Je sais de source sûre que c'est quelqu'un qui aime ses chevaux. il s'en est tiré pour 50 000 francs d'opérations pour son entier fourbu ( ça le poursuit ! ). Le truc, c'est qu'en ce moment, ils se retrouvent un peu à sec parce qu'ils doivent déménager, etc ...
Le souci avec lui, c'est qu'il ne se rend pas compte que c'est dangereux pour ses chevaux d'être aussi gras. C'est vrai que l'alimentation n'est pas très riche mais il y a la surface et ça, il ne se rend pas compte que c'est dangereux pour ses chevaux.
Après, pour le coup d'échanger avec la jument de sa copine, ça reste un éleveur qui préfère vendre ses chevaux que d'en garder qui ne servent pas !

mhb:
 il proposait les deux solutions je crois

Trougnette:
 Non, je ne mettais pas en doute le maréchal.
Je croyais avoir lu qu'elle était régulièrement suivie par ce même maréchal, c'est pour ça que ça m'étonnait.
A te lire, je pensais qu'elle n'avait jamais été parée.

Trougnette:
 Arf... ces gens qui pensent que plus un animal est gros, plus il est heureux... :grmbl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique