Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mauvaise Nouvelle

<< < (6/7) > >>

marry:
 je ne dis pas que le cheval ne doit pas te plaire physiquement ;), au contraire, je reste juste d'avis que le "coupd e coeur" est important, justement parce qu'il faut que tu trouves un cheval qui te plaise

meme si le gars est honnete en te proposant cet echange, tu devrai essayer de récupérer tes sous, et aller voir d'autres chevaux, quitte à revenir par le suite vers cette jument si tu n'as pas trouvé ta perle...quand je cherchais le mien je suis allée chez un marchand y'en avait un qui etait "oui, pas mal, il a l'air sympa, ça pourrait le faire", et je ne regrette pas de ne pas l'avoir prix car quand j'au vu payaré je ne me suis posé aucune question, je id spas ça pour te "donner une leçon", ou quoique ce soit, je pense juste qu'il vaut mieux prendre un peu son temps parfois pour ne pas que tu sois déçue toi par la suite

bonnes recherches  :trefle:  

Dilou59:
 Je suis tout à fait d'accord, le "coup de coeur" est très important, je l'ai compris samedi... mais je vous en dirai plus un peu plus tard...

Sinon, moi aussi je serai d'avis que tu prennes un peu plus de temps pour réfléchir et voir d'autres loulous!

Bonne chance pour la suite! :trefle:  

annef:
 moi je te conseillerai surtout d'examiner avec soin la baie

c'est déjà un peu suspect de proposer un échange sur deux chevaux qui ne sont pas de même valeur, mais si en plus il a tous ces chevaux gras comme des cochons et fourbus...

des bons chevaux y'en a plein, et pas fourbus, et bien dans leur tete et dans leur corps. prends le temps de chercher, pour trouver le bon

Guillaume Geoffroy:
 En meme temps avant de s'offusquer du prix d'une vraie visite véto commencez par bien mesurer le risque financier que vous fais courrir l'achat d'un cheval.

Car là sans etre méchant si la fourbure, ou tout autre problème de santé, se déclare dans deux mois et pas 1 semaine après l'achat, ca se passe comment ? C'est pour qui cette fois les 50 000 francs de soins ?

Le véto lui te fait payer 150, 300 ou meme 500 euros mais bon il engage aussi sa responsabilité si il y a un problème par la suite c'est pour lui.

Alors 300 euros c'est pas cher payé que le cheval coute 1500 ou 15 000 euros d'ailleurs.

Maintenant libre a toi de pas faire de radios mais dis toi qu'en cas de gros problème plus tard les 150 euros de radios ca sera une goute d'eau dans un océan car les soins chez le cheval coute très cher.

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Ensuite pour ce qui est des visites veto, dejà aucun veto ne peut vous garantir à 100% un cheval pour les 30 années a venir, les radios ne sont pas non plus une garantie totale loin de là ..... des exemples je pourrai en citer par dizaines .... et même si c'etait sa decision qui sommes nous pour lui dire ce qu'elle a faire?????
--- Fin de citation ---

Ben déjà si tu fais la visite après l'achat c'est sur que ca complique un peu les choses.

Sur 30 ans non mais sur une capacité de cheval de loisir ou de sport oui le véto peut s'engager. Après tu as toujours le risque d'accident mais bon ca tu peux aussi assurer ton cheval. C'est pas le job du véto.

Les radios bien faites c'est quand meme une grosse garantie car ca permet quand meme de savoir ou tu vas. Tu peux acheter un cheval avec des radios moyennes mais au moins tu sais ou tu vas et tu sais là ou ca risque de casser.

Enfin chacun fait comme il veut mais personne n'irait acheter une voiture d'occas sans vérification technique...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique