Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
fessaline:
ah oui, j'ai vu un de tes posts précédents... Tu as l'occasion de faire bientot un stage, c'est super... Mais attention, "parage naturel" n'est pas égal à "parage naturel". Je m'explique.... C'est en voyant l'évolution des sabots pathologiques d'un cheval et la guérison, qu'on comprend qu'il y a des techniques qui marchent et d'autres pas. Certains parages, ne prennent pas en compte tous les paramètres, restent trop superficiels, et du coup, les choses n'évoluent pas vers la guérison. C'est le cas de beaucoup de chevaux en ce moment soi disant au parage naturel : pas d'évolution, car on enlève pas ce qu'il faut enlever. C'est qu'on a pas compris l'anatomie du pied en profondeur. J'ai rencontré beaucoup de personnes ayant fait des stages, et étant très déçues après plusieurs mois, car rien n'avait changé pour leurs chevaux ! Lorsque l'on redonne un VRAI fonctionnement du sabot, la repousse de corne s'accélère et en général, entre 6 et 8 mois, la nouvelle corne a entièrement repoussée (si cheval au pré 24h/24, vie grégaire, parages réguliers par un pro, mouvements sur terrains variés, etc, etc).
Mon cheval a guérit en 7 mois des 2 antérieurs ! C'est incroyable.... comme c'est allé vite. On a fait ce qu'il fallait, et on a enlevé les réelles causes.
Je te conseille en toute amitié de bien et renseigner sur ce qui marche vraiment, pour que ton cheval puisse guérir ! Bon courage !!!
salsababy:
le stage sera fait par un marechal recommandé par anouk athan
Je trouve que les pieds de mon cheval ont beaucoup évolué en positif depuis le début de l'éxpérience
le sabot est bien mieux dans le prolongement du paturon alors qu'avant ça faisait une cassure nette
la sole a pris de la concavité
mon cheval n'est plus sensible des pieds comme au deferrage
la corne pousse bien (le sabot a été renouvellé à 80% je dirais depuis aout 2007, je m'en rends compte car tout en bas il a une marque, qu'il s'était faite en juillet 2007 et qui à l'époque partait de la couronne! donc elle est descendue jusqu'en bas du sabot!)
plus aucun produit et la qualité de sa corne est bien meilleure que ferré!
je ne sais pas - je ne pense pas - que mon cheval ait un pied pathologique
pour l'instant on a toujours pris le temps en y allant doucement et ça a toujours bien évolué
enfin il me tarde de la montrer à un professionnel du pied nu!
fessaline:
ben oui, je te comprends ! Pas facile toute seule de ton côté !
C'est déjà extra l'ouverture d'esprit que tu as, tu aimes ton cheval, et tu souhaites qu'il soit bien, c'est super.
Suite à ma formation, un sabot pathologique est un sabot qui ne fonctionne pas, qui est bloqué, avec des barres hautes (et qui rentrent à l'intérieur dans le pied, ca fait mal), ca créé des effets de leviers terribles, ainsi que les talons hauts, responsables de beaucoup de maux (P3 inclinée en avant, surcharge, forces mal réparties, diminution de la circulation sanguine, contraction, inversion du rôle des tendons, etc).
Et aussi avec trop de matière au niveau des barres et des talons, la sole ne peut pas s'aplatir sous le poid du cheval, et l'élargissement va être freiné. Ca fait très mal, même si le cheval ne boite pas.
Si tu veux, regarde le parage de mon cheval :
http://impressions.blogspirit.com/archive/...nvier-2008.html
et tu verras la différence avec les photos d'il y a 7 mois :
http://impressions.blogspirit.com/archive/...-deferrage.html
C'est dingue la différence, non ?
salsababy:
effectivemment fessaline le changement est impressionnant!!!!
c'est super pour ton loulou!
tu es dans quel coin?
fessaline:
Je suis d'Alsace ! et toi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique