Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (4/81) > >>

Amélie et Edelweis:
 si il a mal en debut de balade et plus de douleur une fois qu'il est chaud c'est que la douleur est du aux courbature et pas a la sensibilité de la sole

bon courage

salsababy:
 et les courbatures vont elles passer avec le temps? Disparaîtront elles une fois qu'il sera bien adapté pieds nus?

hier dans le manège il ne boitait pas, malgré la balade de la veille donc ça c'est un gros point positif!

par contre j'ai hate que la véto passe ca je ne sais pas si c'est le mécanisme du poil d'hiver qui lui demande beaucoup d'énergie mais je le trouve mou. (même si c'est pas un grand violent). ça fait une semaine que j'ai commencé une cure de red cell, pas trop d'effet visible pour l'instant...  

Galguera:
 Oui bien sur c'est comme quelqu'un qui se remet au sport après une période d'inactivité, c'est dur les premiers temps mais après ça va !  :):  

salsababy:
 bilan de la semaine qui vient de s'écouler...

tout allait très bien, vendredi super balade, aucune gêne, il était allant dès le départ et plutôt à l'aise sur les chemins blancs.

au retour on a paré car la corne avait éclatée  (période critique on est en plein dans les anciens trous des clous)

le lendemain on monte en carrière et là il était un peu hésitant dans ses allures...
du coup j'ai pas forcé. il a encore un petit bout de corne qui a éclaté.
je le rentre et là il ne voulait plus poser le postérieur gauche.
il boite quand je le ramène au pré.

hier je vais le voir et il boite toujours autant.
je l'ai fait marcher en main pour voir si ça pouvait passer par le mouvement mais non.
à l'attache il maintient son postérieur très haut, évite de le poser au maximum.
Impossible de lui curer l'autre postérieur par exemple car il ne supporte pas de s'appuyer sur le postérieur gauche.
dès qu'il doit prendre appui sur le PG il grogne.
j'ai enlever quelques petits cailloux coincés dans la ligne blanche...

j'y retourne ce soir, j'espère que ça ira mieux.

mystik_du_68:
 ah zut...

j'espère que ce n'est rien de grave :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique