Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (5/81) > >>

cricri:
 Mon temoignage:  

Mon trotteur est deferré depuis 2 ans , mais il est retraité et vit au pré, donc  c'est normal qu'il n'ait plus de fers,  bon il m'a quand même fait un abces i y a 15 jours.... sais pas si c'est dû au deferrage.......  

Mon PRE n'avais jamais été ferré avant ses 7 ans, je ne le ferre que des anterieursn , il n'a pas l'air de trop souffrir des posterieurs, sauf cette année en randonnée dans les Vosges ou le gres abrase fortement les sabots.

Ce qui m'ennuie dans le fait d'avoir les pieds nus ce que je suis tjrs obligée de choisir les terrains, d'ailleur il recherche de lui même les bas côtés herbeux, et que ca limite pas mal les endroits ou je veux aller,

Pour le moment donc je ne suis pas convaincue de deferrer totalement, pour moi un cheval est comme un sportif, ca ne viendrai l'idée à personne de courrir pieds nus

LandReveur:
 courrir pieds nu du jour au lendemain, je te l'accorde, mais tu devrais regarder certains reccors de course a pieds, etablis pieds nu devant des gens ayant des chaussures techniques a plus d'un mois de salaire moyen... et n'etant pas tout a fait les premiers venu dans le discipline..

onigiri:
 zut pour la boiterie, j'espère qu'il va aller vite mieux

de toute façon, la temps de transition est relativement long donc il faut rester patient  :oky:

et essayes de ne pas trop écouter ce que les gens peuvent raconter autour de toi, le "pied-nu" n'est pas toujours bien apprécié. j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez moi mais c'est clair que le discours des pro autour de moi me fait bien souvent sourire (et en plus je monte sans mors lol)

bonne chance pour la suite

salsababy:
 Merci pour votre soutien.

La véto passe ce midi.

Je pense que ça n'a plus rien à voir avec un problème de sensibilité.
là ça a l'air d'être le membre qui est touché, vu qu'il ne le pose pas du tout et ne peut plus se déplacer.
Il fait peine à voir, il souffre rien que de devoir se retourner pour aller manger son foin.
Je lui ai mis argile + bandes de repos car le postérieur sur lequel il s'appuie commence à ressembler à un poteau.

en repensant à la séance de samedi, ça allait et puis il a du faire un faux mouvement. après il boitillait mais pas beaucoup comme c'était encore à chaud surement.
et c'est quand j'ai desseller et que je l'ai remis au paddock qu'il a boité plus fort...
C'est peut être une entorse ou un truc du genre...
enfin, on verra bien ce midi, j'ai pas envie de me mettre à psychoter!

cricri:
 C'est peut -être tout bêtemnt un abces????

Mon trotteur avait les mêmes symptomes.......

:trefle:  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique