Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
mon maréchal m'a aussi conseillé de deferrer vers septembre/octobre
c'est parfait car c'était inenvisageable pour moi de deferrer avant!
tu fais un post avec des photos?
Dilou59:
comme il y a déjà beaucoup de monde qui a ouvert un post pour les pieds nus, je ne pense pas en faire un spécialement pour Nico.
Je mettrai l'évolution sur son post dans "votre cheval, dites nous tout...".
D'ailleurs il faut que je mette les photos ce soir car je ne l'ai pas encore fait!
salsababy:
j'ai décidé d'investir dans des outils...donc via le gérant de ma pension, ancien maréchal, j'ai commandé une rainette qui coupe des 2 côtés et une rape!
hier pas de parage mais "grattage" de la sole et rectification des barres. C'est hallucinant comment elles poussent (trop) vite!
la semaine dernière je les avais déjà "mises à niveau" mais là elles avaient encore bien poussées (elles étaient en appui!)
ça vous le fait à vous aussi?
c'est vrai qu'en ce moment on ne sort pas spécialement longtemps et il est au pré sur du mou alors rien ne s'use....
hipponoos:
Si les barres reviennent aussi vite, c'est que le cheval en a besoin. Plus tu les couperas rases, plus elles reviendront vite. Essaye de moins les couper et elles finiront par trouver leur bonne taille.
PS : attention à la reinette à double-fil, on a vite fait de se couper avec cet engin là si on n'est pas ambidextre.
Amélie et Edelweis:
j'ai le meme avis de hipponoos pour les barre et la renette
par contre si tu dois retirer de la sole que la paroie est trop longue a coté
ce qui est crayeux est en trop, si c'est en trop a cette endroit c'est que la sole ne travail pas, donc paroie trop longue
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique