Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (6/81) > >>

Amélie et Edelweis:
 Une partie des chevaux qui passent pieds nu font des abces
c'est leur façon a eu d'eliminer le trop plein de tissus mort (les tissus se regenerent avec le passage pieds nu).
Le veto va surmeent te dir que c'est a cause du peid nu est te convaincre de remettre des fer pour le soulager
surtout il ne faut pas percer l'abces
le laisser murrrir
tu peux faire des bain d'eau chaude le plus souvent possible pour accelerer le processuce de l'abces

bon courage en esperent que c'est bien un abces

salsababy:
 alors des nouvelles...

rien de grave effectivement, ce n'était qu'un abcès situé en pince. elle a donc creusé, ça a percé quelques gouttes de pus, nettoyage, désinfection et bandage + une IV d'antiinflammatoires.
il garde le pansement pendant 2 jours et après nettoyage quotidien + equipalazone pendant 2 jours
Je dois le sortir en main tous les jours pour le forcer à marcher pour que ça draine le mieux possible.

pas de souci du côté de la véto, elle n'est pas pro fers!
elle pense que ça n'a rien à voir avec le deferrage mais penseplutot à un corps étrangers (bien sur si il avait eu des fers le corps étranger n' aurait pas entrainé d'abcès à cet endroit mais des chevaux ferrés font aussi des abcès....)
donc je pourrais continuer le pied nu car un mois et demi c'est encore trop tot pour savoir si ça convient au cheval.

je vais donc investir dans des hipposandales.

par contre c'est la proprio de l'écurie qui a tenté de faire avouer à la véto que tout ça est arrivé à cause du deferrage   :wacko:
j'ai pas trouvé ça cool, du moment que je lui paye la pension je peux bien faire ce que je veux avec les pieds de mon cheval...
elle disait à la véto "en fait c'est depuis qu'il n'a plus ses fers qu'il a commencé à boiter"
heureusement la véto allait dans mon sens en disant qu'au début la sensibilité c'est normal..
puis la proprio en rajoutait en disant "depuis cette histoire il a bien décollé, il a perdu au moins 20 kg"
(là elle a pas tort, c'est vrai qu'il a un peu fondu" mais là la véto répond "il a encore 10 kg de trop"
elle a bien fait de dire ça car sinon j'aurai insisté pour qu'il regrossise...je suis pas habitué à le voir aussi svelte mon demi trait, on lui aperçoit les côtes, j'aime pas trop ça mais bon c'est mieux pour lui et pour ses articulations...

enfin, je suis soulagé, c'est pas ligamentaire

salsababy:
 hier soir je suis retournée à l'écurie pour le faire marcher comme m'avait dit la véto

et là bonheur : il remarche normalement  (le pied entouré d'élastoplast mais bon...)

je vais donc reprendre ses mesures pour des hipposandales, histoire de sortir tranuqille en extérieur dans un premier temps.

vous préférez quelle marques?
je pense prendre celle qui correspond le mieux à ses mensurations...j'avais déjà regardé et apparemment c'était les boa qui allait, pour les olds macs il se trouvait entre 2 tailles...

cfa69:
 Heureusement que tu as une véto compréhensive qui a une vision pas trop bornée.

Pour la proprio de la pension je pense qu'elle a cette réaction car comme elle prend grand soin des chevaux de son écurie elle n'aime pas voir un cheval maigrir et du coup elle cherche une raison pour se déculpabiliser.

Appaloosa911:
 J'ai parlé à mon maréchal ferrand des pieds nu il y a 2 jours. Il est vraiment opposé, par par principe, mais d'expérience. Et il a 30 chevaux à lui, chez lui.Donc s'il pouvait ne pas les ferrer, ca l'arrangerai. Il dit que le problème ne se manifeste pas forcémment par des boiteries, mais plutot après quelques temps, car ils compensent leur difficulté à se déplacer sur leurs pieds non protégés, et se créent beaucoup de problèmes de dos, et surtout sur l'arrière main, voire pb de jarrets.
Donc je rejoint Cri Cri, celui qui a inventé les chaussures l'a pas fait pour faire du fric, mais pour soulager les pieds. Et à part pour un cheval qui fait rien ou presque, c'est pas mal de problèmes à venir.
Et je toruve qu'il n'y a pas besoin de déferrer ses chevaux pour s'interrresser à leurs pieds, à leur confort et à leur équilibre. Le mien est ferré, et depuis le début je suis très interressée par tout ca, et j'apprend car c'est mon premier cheval. Mais j'y porte autant d'attention qu'au reste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique