Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
je suis d'accord avec toi appaloosa, il n'y a pas besoin d'avoir son cheval pied nu pour s'interesser à ses sabots.
J'évoquais mon cas personnel. Le fait est qu'avant de songer à deferrer je me désinteressais des pieds de mon cheval. Le maréchal passait régulièrement (je n'attendais pas qu'il déferre pour tééphoner quand même) mais c'est tout.
par contre je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un cheval pied nu et qui travaille sans qu'il compense une quelquonque douleur...il y a suffisemment de chevaux pour qui ça marche alors je me permets d'y croire pour le mien
salsababy:
cfa, je crois surtout qu'elle trouve l'idée du pied nu aberrante...
elle a bien fait deferrer la grise car elle est en vacances jusque vers fin octobre mais faut voir les sabots qu'elle a...berk berk! (là c'est vraiment du deferrage, pas du pied nu c'est clair)
enfin la jument passe 22h par jour au boxe donc elle se sert pas trop de ses pieds...
au passage : sympa comme mode de vie pour finir sa croissance, c'est pas comme si elle avait pas de prés dispo (mais la jument coute surement bien trop cher pour prendre ce risque)
faut absolument que je prenne une photo récente de lann bi, tu verrais il est "sec"...
il va passer d'un look cheval "de sport" à cheval d'endurance! :D
cricri:
Moi je ne suis pas figée dans mes convictions.....et donc avant de me faire vraiment une opinion je demande à voir et à avoir du recul , voir differents cas ....
Je pense de toute façon qu'il faut s'adapter a chaque cheval et voir ce qui lui convient le mieux....
Amélie et Edelweis:
Le probleme du pied nu c'est que tu ne peux pas juste laisser ton cheval en pature et le sortir de temps en temps, surtout si tu a uen pature sans caillasse
dans ce cas tu as un cheval sensible qui pour se proteger des douleurs se contracte, a force de se contracter il se coince des nerfs ou se deplace des vertebres
dans ce type de cas il faut laisser le cheval fonctionner a son rythm et chisir son terrain
quand tu as un cas comme mon merens qui sort regulierement ; tu l'oblige a passer sur la route qui d'ailleur est aujourd'hui son terrain preferé pour les pieds, tu lui demande d'aller petit a petit sur les cailloux voir meme trotter et galoper sur du terrain plus ou moins difficil mais dans se cas c'est beaucoup plus du cas par cas
salsababy:
quelques nouvelles....
lann bi s'est bien remis de son abcès au postérieur gauche. il a eu le droit à une grande semaine de repos au paddock avec des sorties au pas.
par contre hier soir moral à zéro : j'arrive à l'écurie et là il commence à boiter mais de l'autre postérieur.
Même scénario, je suis sûre que c'est un abcès.
Je viens d'avoir le maréchal (qui je le rappelle ne s'occupe plus de ses postérieurs du tout depuis qu'il est deferré) et il passe ce soir voir avec sa pince où se situe l'abcès et le percer si c'en est un...
il a conseillé de lui mettre le pied dans du son (pour faire murir je suppose) et d'attendre 2/3 jours mais bon...on verra bien ce qu'il fera ce soir.
j'avoue que c'est dur...mais comme l'a dit la véto la dernière fois, je préfère perséverer encore quelques mois. là c'est encore trop tot pour dire si le pied nu lui convient ou pas.
c'est pas le fait de ne plus pouvoir le monter, non le plus dur c'est de devoir encaisser les remarques des proprios de la pension....
ils sont venus me voir hier soir pour bien me redire qu'il boitait...du coup je leur ai montré que c'était l'autre postérieur alors là ils ont émis la théorie que c'était parce qu'il avait compensé sur l'autre pied à cause de son dernier abcès...
personnellement je pense que ça n'a rien à voir, effectivemment quand il "compensait" (vu qu'il restait en appui sur un seul postérieur) il a eu un poteau à la place d'une jambe mais dès qu'il a remarché c'est parti...
puis la réflexion quim'a miné "mais vous avez pas peur de l'esquintez votre cheval en faisant ça?"
depuis qu'il a plus de fers derrière on fait presque plus rien, donc ça vient pas du boulot et un cheval au repos peut rester sans fer quand même, à la base ils sont fait pour ça...
mais bon, leur argument c'est que mon cheval est trop lourd pour être pied nus. pourtant il a des sabots proportionnels à sa taille non?
enfin voila...dur dur meme si ce n'est pas grave si c'est juste un abcès
moi qui arrivait toute joyeuse à l'écurie hier pour mesurer la taille des sabots pour commander les hipposandales....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique