ah oui, j'ai vu un de tes posts précédents... Tu as l'occasion de faire bientot un stage, c'est super... Mais attention, "parage naturel" n'est pas égal à "parage naturel". Je m'explique.... C'est en voyant l'évolution des sabots pathologiques d'un cheval et la guérison, qu'on comprend qu'il y a des techniques qui marchent et d'autres pas. Certains parages, ne prennent pas en compte tous les paramètres, restent trop superficiels, et du coup, les choses n'évoluent pas vers la guérison. C'est le cas de beaucoup de chevaux en ce moment soi disant au parage naturel : pas d'évolution, car on enlève pas ce qu'il faut enlever. C'est qu'on a pas compris l'anatomie du pied en profondeur. J'ai rencontré beaucoup de personnes ayant fait des stages, et étant très déçues après plusieurs mois, car rien n'avait changé pour leurs chevaux ! Lorsque l'on redonne un VRAI fonctionnement du sabot, la repousse de corne s'accélère et en général, entre 6 et 8 mois, la nouvelle corne a entièrement repoussée (si cheval au pré 24h/24, vie grégaire, parages réguliers par un pro, mouvements sur terrains variés, etc, etc).
Mon cheval a guérit en 7 mois des 2 antérieurs ! C'est incroyable.... comme c'est allé vite. On a fait ce qu'il fallait, et on a enlevé les réelles causes.
Je te conseille en toute amitié de bien et renseigner sur ce qui marche vraiment, pour que ton cheval puisse guérir ! Bon courage !!!