quelques nouvelles...
aujou'hui je suis allée chez le véto. Ses molettes du postérieur droit ont durcies et ça m'inquiétait.
bon de ce côté là rien de spécial à faire, il a le tendon suspenseur du boulet faiblard, ce qui explique qu'il soit très bas jointé et la gaine où passe le tendon est un peu inflammée mais y'a pas grand chose à y faire (les infiltrations ne serviraient à rien, sauf à masquer la chose quelques temps mais sans rien soigner)
du coup le véto a proposé une cure d'antiinflammatoire une fois tous les 3 mois, pour "l'aider à bien vieillir" et aussi si je le laisse pieds nus de laisser pousser la pince pour soulager le tendon.
à côté de ça il a aussi proposé une ferrure avec de longues branches pour augmenter la surface d'appui et aussi soulager le tendon.
j'en ai donc profité pour faire faire une radio de l'antérieur droit qui me tracassait (avec son posé bizarre extérieur/intérieur)
la radio de profil est nikel, je la mettrai quand je l'aurai reçu avec le compte rendu
la 3 eme phalange est parfaitement aligné avec le reste
par contre peu de sole en pince mais après 3 mois de deferrage c'est normal et la sensibilité s'améliore de jours en jours!
j'ai posé la question pour savoir s'il fallait parer plus à l'extérieur pour compenser cet appui bizarre mais il n'est pas pour. il pense qu'en faisant ainsi le cheval compenserait forcément quelque part.
pour lui le pied est en équilibre aisi, c'est son poser. et à la radio le tendon n'est pas spécialement gros donc il ne force pas ainsi.
sinon il a trouvé qu'il avait une belle corne, ça fait plaisir!