Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Poney "au Pair"  (Lu 7780 fois)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Poney "au Pair"
« Réponse #15 le: septembre 13, 2007, 04:52:47 pm »

Tu peux  mettre se que tu veux dans le contrat le tout est que le club l'accepte
exemple :
le poney est a dispo du club 2h le mercredi et le samedi un sur plus occasionnerais une rupture du contrat sans engendrer de frais pour le mois en cours sur la pension
si le cheval tombe malade suite a son utilisation les frais seront a la charge du club
au vue de l'utilisation du poney par le club c'ets celui-ci qui prend en charge les frais de pedicure et marechalerie, ...
si le poney tombe malalde le contrat pourra etre rompu si la maladie le rend inutilisable plus de 3mois
le poney pourra pas etre utilisé dans les reprisse debutantes
le poney n'aura pas acces au cours de CSO, ......

c'est a toi de choisir et de le faire accepter par le club  
edelparadise.com

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Poney "au Pair"
« Réponse #16 le: septembre 13, 2007, 06:27:26 pm »

mais mefie toi bien et fais gaffe que le club soit honnete...

une amie avait son poney en dp club, elle vait dit qu'elle viendrai monter son cheval a tel heure et tel jour.. au debut tout aller bien, puis un coup elle arrive pour monter son cheval... il etait deja en reprise!
et c'est arriver de + en + regulièrement !

puis elle s'est aperçut par la suite qu'il surexploitais le poney (3h de boulot par jour) pas de jour de repos...

resultat elle est parti et ne remettra pus jamais son cheval au pair...

et pourtant c'etait un club ou elle allait regulièrement pendant 6ans...

moi je te conseillerai de trouver une demi pension ac quelqu'un que tu pourra juger sur sa façon de monter et etre sur qu'il ne "bousillera" pas ton poons!

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Poney "au Pair"
« Réponse #17 le: septembre 13, 2007, 06:52:13 pm »

Essaie de voir avec les propriétaires qui ont déja choisi cette formule depuis plusieurs mois, regarde un peu comment sont "utilisés" les poneys de club, les poneys de proprios au pair...

Et puis, rédige bien le contrat qui te servira en cas de recours. Normalement, tout peu très bien se passer.

D'un côté, les débutants "fatiguent" moins les poneys que des G6-7 qui vont être plus exigeants, chiants, déçus quand le poney n'execute pas comme ils voudraient les exos demandés.
Les cavaliers plus confirmés seront certainement plus fins, et "plus légers" et les cours aussi moins blasant.

Il y a du pour et du contre.

De toute façon, tu peux faire un CDD :D pour commencer et "voir" comment ça se passe... ou une période d'essai :grin:

Comme le monde est de plus en plus petit, et que les mauvaises choses courent plus vite que les bonnes, que la concurrence est fugasse... il y a de plus en plus de Bons Clubs ;)

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Poney "au Pair"
« Réponse #18 le: septembre 13, 2007, 08:01:18 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
moi je te conseillerai de trouver une demi pension ac quelqu'un que tu pourra juger sur sa façon de monter et etre sur qu'il ne "bousillera" pas ton poons!
Je vois pas en quoi une DP donne plus de garantie, en l'occurence c'est une DP qui m'a rendu mon cheval avec une entorse, sans rien me dire.
Et je réfléchis moi aussi à acheter un poney pour ma fille et le mettre en DP dans son club qui est très sérieux et soucieux de ses poneys.
Seul hic et ils le disent eux meme, c'est que sur un poney très qualiteux ou de compétition, ce n'est pas ce système qui va le faire progresser.
L'avantage c'est que le poney sort souvent, au lieu de faire placard dans son box quand les gamines sont pas dispo, mais avec des cavaliers diverses. Dans le club de ma fille, ils adaptent quand meme qui va monter le poney selon le niveau, et l'age du poney.
Jevaisbientoutvabien

YOPANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Poney "au Pair"
« Réponse #19 le: septembre 13, 2007, 09:52:20 pm »

Compte tenu de ta situation, je pense que c'est une bonne alternative si elle ne dure pas. Le tout, c'est de trouver un club sérieux et accessible en transport en commun pour toi (mais 130 euros, ce doit être la carte orange la plus chère, non ? Ce qui implique que ton cheval pourra être à la campagne ou presque, et faire des balades, avoir accès à un peu d'herbe... ).