Je crois qu'il faut respecter un certain délais pour déclarer la saillie et la naissance des poulains sans quoi pas de papier. Genre si tu fais tout çà alors que le poulain à 1 an sa peut poser problème. La prise de sang s'est surement pour un typage ADN, mais s'est marrant il me semblait que s'était plutôt pour les papier américains que sa pouvait être demandé. Enfin je mis perd un peu dans cette paperasse bien française. Tu as essayé de contacter Pompadour pour leur poser directement la question, une erreur dans un dossier est très vite arrivé on s'est jamais sa peut bébloquer le truc si ils ont fait une faute, sinon tu auras au moins de meilleurs explication.
Je compatie avec toi, pour mon appaloosa c'est l'éleveur qui à fait une bourde, pas de saillie déclaré en France ! et sa va être le basard pour avoir mes papiers, les haras m'ont carrément dis qu'ils ne pouvaient rien pour moi, je dois attendre l'arrivée des papier US (eux aussi zapper ! mais çà sa se rattrape) et ensuite passer en commision devant l'AphCF pour espérer avoir mes papiers !
D'ailleurs, tu devrais contacter l'association paint, peut être qu'ils pourront te renseigner, ils doivent être habitué aux soucis papier avec la France.