j ai mes chevaux chez moi que j ai ramene il y a peu...je m en occupe seule...ils vivent a l air libre toute l annee donc pas de corvee de box ....je ne donne pas de paille ( interet : aucun) mon foin c est l agriculteur qui me le livre et me le rentre dans l abris.....et quand je part en italie c est ma mere qui s en occupe..elle est de confiance et je suis sure que mes chevaux ont a manger...promener seule ne me fait pas peur tu est plus proche de ton cheval ( comme musette je pense) une chose que je suis sure plus jamais je ne les mettrais dans un club ou un particulier !!!!
Kif kif: j'ai investi au départ pour le paddock entièrement satbilisé, un abri ouvert, du foin à volonté, c'est mon copain agri qui me le fournit.
Pas de paille, pas de box, pas de litière.
Corvée ?
Les crottins à ramasser tous les jours...rien d'autre.
Monter seule:?
J'avais acheter le 2 ème cheval pour mon fils....qui n'a pas la passion. Bien souvent, c'est moi qui monre les 2 chevaux. Mais ils sont zens et je peux les laisser plusieurs semaines sanss les monter (je viens de le faire, ils étaient en vacances au pré pendant plus d"un mois!);
lLes vacances ?
C'est plus problèmatique mais j'ai trouvé la solution: ils vont en vacances au pré dans une pension où je connais la proprio, donc totale confiance.
Quand je pars plusieurs jours en hiver, j'ai quelqu'un qui vient ramasser les crottins et jeter un oeil sur eux. Ils ont le font et l'eayu à volonté !
Mais sincèrement, je ne me vois pas les remettre en box. Ils n'y ont été respectivement qu'un an (pour mon Quarter horse) et 1 mois 1/2 pour le HAflinger...non, je ne les remettrais pas en prison, ils ne sont pas faits pour ça, ils ont toujours été en paddock ou stabulation libre avant chez leur éleveur....
N'hésite pas si tu souhaites de précisions

: