Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Un Cheval Chez Soi

<< < (5/20) > >>

nonstopcam:
 Nous nous avons récupérés nos chevaux debut aout et ils ne nous demandent pas beaucoup de temps et pas énormement d'argent. Je vais leurs donner du foin le matin, des granulés le soir et quand j'ai du temps le week-end ou le mercredi après-midi voir les soirs je m'en occupe !!
On part toujours en ballade ensemble par contre   :-)  

anksu:
 tous les parcs ne sont pas pourvus d herbe....sur qu avec un cheval qui a tendance a faire des fourbures tu le mettra pas dans un parc en normandie ......je connait des  chevaux qui ont de l arthrite et de l arthrose et qui ont passe pourtant leurs vies dans des boxs aux chaud douillet ...ça n a rien evite !!!
pour les vieux chevaux ils existe des couvertures d hiver en bache dessus et polaire desous que j avait utilise pour mon vieux ..c etait nikel !!!
je voit que les chevaux qui passent leurs vies aux parcs sont bien moins nevroses que les autres et ne developpe pas des tics et autres charmants tocs dans le genre . faut arreter de cocooner les chevaux et les laisser vivre dans un milieux presque proche du naturel.

Luxx:

--- Citer ---tous les parcs ne sont pas pourvus d herbe....sur qu avec un cheval qui a tendance a faire des fourbures tu le mettra pas dans un parc en normandie ......
--- Fin de citation ---

Rares sont ceux qui ont des prés dans chaque coin d'europe avec une herbe adaptée à chaque cas particulier...
Je suis en Belgique, herbe jusqu'au dessus de la tête et 2 juments sujettes à fourbure... tu m'excuseras mais le seul moyen que j'ai trouvé pour les garder sveltes et hors d'atteint d'une herbe trop riche ou trop abondante pour elles... c'est le box la nuit...

--- Citer ---je voit que les chevaux qui passent leurs vies aux parcs sont bien moins nevroses que les autres et ne developpe pas des tics et autres charmants tocs dans le genre . faut arreter de cocooner les chevaux et les laisser vivre dans un milieux presque proche du naturel.
--- Fin de citation ---

Si rentrer son cheval au box la nuit pour lui permettre d'éviter une fourbure c'est le cocooner et le fragiliser... bon, va pour la fragilisation alors!

A croire qu'il n'existe pas un juste milieu entre le "tout box" et le " tout naturel"... Chaque cheval est différent... alors pourquoi n'y aurait- il qu'une solution adéquate?
:oky:  

Fandango:
 Je ne suis pas d'accord avec toi, Luxx, mais... chacun voit midi à sa porte.
La solution....Paddock paradise ?

En tout cas pour l'arthrose : pré nuit et jour obligatoire !!! Le mouvement, surtout pas d'immobilité.....

Luxx:
 Et bien... C'est chouette de détenir la Vérité comme ça ...
Tu devrais donner des conférences à tous les vétos du monde...  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique