Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Chez Soi
anksu:
alors tu dit que tu a 2 juments sujettes aux fourbures et tu les laissent manger toute la journee dans un parc avec de l herbe par dessus la tete...y a pas un probleme la ??
sur qu un box evite a 100 % les fourbures !!!!
a toi de faire une conference aux vetos du monde ......
mhb:
--- Citation de: "Luxx" ---Je suis en Belgique, herbe jusqu'au dessus de la tête et 2 juments sujettes à fourbure... tu m'excuseras mais le seul moyen que j'ai trouvé pour les garder sveltes et hors d'atteint d'une herbe trop riche ou trop abondante pour elles... c'est le box la nuit...
--- Fin de citation ---
Luxx a dit exactement l'inverse ^^
anksu:
alors pourquoi faire un pre avec tant d herbe ???
elle dit c est le box la nuit .....et le jour c est quoi ??
Luxx:
--- Citation de: "anksu" ---alors pourquoi faire un pre avec tant d herbe ???
elle dit c est le box la nuit .....et le jour c est quoi ??
--- Fin de citation ---
Alors là, je suis morte de rire! Pourquoi je fais un pré avec tant d'herbe?
Tu crois que je choisi la quantité de pluie qu'il tombe, la rapidité de pousse de l'herbe? Je suis en Belgique pas dans le désert, je ne choisis pas mon environnement!
Elles sont au box la nuit et en fonction de la pousse de l'herbe, de leur embonpoint, elles sortent entre 6 et 11h par jour...
Comme dit dans un message ultérieur, je m'adapte au cheval... et à son environnement...
Amélie et Edelweis:
J'ai aussi les probleme de quantité d'herbe a la maison
je fauche la pature plusieurs fois par ans sa peu aller de deux fois a 15fois se qui limite grandementn la quantité d'herbe
pour les chevaux fourbuent il faut surtout pas qu'il soit dehors entr 11h et 19h l'heure a laquelle le taux de sucre est le plus elevé
donc le box c'est la journée dans ce cas
apres iil y a le paddock que tu agrandit tres pratique si tu met un cheval sur une petite superficie tu elimine toute l'herbe voir meme sa repousse sur plusieurs mois
c'est ainssi que j'ai fait un paddock sans herbe se qui me permet de garder les chevaux dehors toute l'année sans avoir le probleme de la fourbure
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique