Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Chez Soi
Luxx:
J'ai un champ coupé en trois partie + un paddock sans aucune herbe en cas de crise.
Il y a quelques semaines en lâcher une des deux 6 h de suite c'était trop tandis que l'autre ça allait, je jonglais entre paddock et pré...J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables.
Elles ont été tt le temps dehors pendant presque 10 ans, je n'ai jamais réussi à les faire maigrir.
C'est la première année que je réussi à les avoir bien.
Le proprio du pré quant à lui apprécie moyennement que les cheveux rasent totalement le pré et finissent par l'abimer (vu la pluie qui n'arrête pas de tomber cette année)... Alors les parceller jusqu'à la racine des herbes, c'est mal vu ici.
Chacun trouve la solution qui lui convient... :oky:
cricri:
j'y vais de mon grain de sel.......
tous les chevux ne peuvent vivre en pature 24h/24h..... bien sur que c'est la vraie vie d'un cheval......mais nous les avons aussi pour travailler, et les chevaux qui font des concours ne peuvent vivre en permanence au pré, pour diverses raisons.... la nourriture, le pré qui n'est pas forecement à côté de la carrière ou du manège, etc etc
Ensuite , moi je loue les prés et comme dit plus haut, je n'ai pas interet a laisser mes chevaux abimer les prés en hiver sinon je peut dire adieu a mes prés pour l'année prochaine......
Le chevaux qui vivent pré la journée et box la nuit est un bon compromis, chez nous ils sont dehors d'avril à novembre, ceux qyui sortent en concours n'y vont qu'en journée et rentrent le soir pour travailler, et tout le monde est au box en novembre .... y a pire comme vie
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Luxx" --- Le proprio du pré quant à lui apprécie moyennement que les cheveux rasent totalement le pré et finissent par l'abimer (vu la pluie qui n'arrête pas de tomber cette année)... Alors les parceller jusqu'à la racine des herbes, c'est mal vu ici.
Chacun trouve la solution qui lui convient... :oky:
--- Fin de citation ---
c'est toujours un probleme la vision des personnes exterieur et les proprio des terrains
il est bien vrais que ça nous limite beaucoup
essaye le contraire pour les heures de paturage
il y a beaucoup d'etude porté sur le sujet aux USA et allemagne on en parle beaucoup dans les collogue sur la l'imentation et le pied nu
Luxx:
Paturer la nuit ok mais quand je les vois profiter des quelques rayons de soleil de la journée pour s'étaler de tout leur long... est- ce vraiment meilleur pour eux de les laisser à l'intérieur quand il fait bon?
Le soleil a certainement une influence aussi sur leur santé, non? Quand on voit qu'en hiver le soleil se lève à 8h et se couche à 16h, ça ne leur fait déjà pas beaucoup de lumière... si elles sont en box à ce moment là...
Enfin, je ne sais pas, je pose la question... :ermm:
Amélie et Edelweis:
si c'est bien vrais le soleil leur amène une vitamine (je me rappele plus la quelle.....)
et ton paddock en terre pour la journée ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique