Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Qui Tire Au Renard

<< < (6/9) > >>

Galguera:
 Donc commence sans l'anneau en mettant de la pression dans la longe vers le bas avec main sur la nuque au début, puis sans la main et surtout en relâchant à la moindre bonne volonté  :blush:  

pikinette:
 Ok Gualeguera ! Je te fais mon petit rapport ce soir  lol  :)

mimiesouris:
 c'est très utile de céder à la pression, ma jument le faisait très bien, mais ça n'empéchait en rien de tirer au renard, dans la panique (d'un cheval qui a été frappée à l'attache), plus rien ne compte sauf la peur et la fuite.

pour princess, c'est passé avec la chambre à air (ou longe spéciale comme celle-ci ), et l'attache en extérieur à des branches hautes et souples.

Galguera:
 Disons que céder à la pression va aider le cheval à comprendre ce qu'on veut de lui, puis la grande longe lui permettra de bouger au début s'il en a besoin ! Le problème des longes élastiques c'est qu'elle ne cèdent pas immédiatement quand le cheval s'arrête, il est obligé d'avancer carrément pour que la pression du licol cesse, alors que quand on manipule soi même la longe on peut donner du confort tout de suite au cheval !  :blush:  

Nimue:
 Galquera, j'ai expliqué ce que mon loustic fait à l'attache (ou plutot comment il se place), je lui fiche la paix ou ça peut être dangereux ? il cède à la pression sur la nuque, sur la longe (que je sois accroupie ou pas)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique