Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprise Du Boulot  (Lu 4187 fois)

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Reprise Du Boulot
« le: septembre 17, 2007, 12:53:43 pm »

Voilà, Nimue n'a plus de boulot... donc, j'ai enfin du temps pour mon loustic (on se remonte le moral comme on peut)...

Sap a 10 ans bien sonné, je ne l'ai plus monté depuis 6 mois et il grossit à son aise depuis 4 mois en troupeau, heureux et satisfait de son sort...

J'aimerai le remettre au boulot en douceur, à pied surtout, donc lui redonner du souffle et retendre sa ligne de dos. Pour ce faire, je vais tabler sur la longe et le travail qui va avec.

Mais bon, le hic, c'est que je ne l'ai quasis jamais travaillé à la longe (sauf au moment de son débourrage) et n'ai aucune idée du comment faire ni du programme qui conviendrait.

Pouvez vous me donner des conseils et des idées pour (re)commencer correctement ?

Mirci  :flowers:  
Saratoga & Abalone

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Reprise Du Boulot
« Réponse #1 le: septembre 17, 2007, 01:23:37 pm »

Je sais pas si je suis la mieux placé

pour le travail en longe  le plus sympas pour toi  :
tu monter un ronde de longe dans un coins
tu lache ta grosse bete en liberté et tu peux commencer par les truc basique qu'a mon avis tu gere tres bien : depart au pas, l'arret, le trot,
ensuite tu peux commencer a intergrer les changement de mains, le reculer, les stop du trot.....

pour la durée tournée en cerle demande au cheval de travailler beaucoup de muscle donc au trois allures essaye de ne pas en faire beaucoup les 5 premiere seances
tu peux faire plein de pose en integrant des exo de travail a pied

Galguera travail beaucoup dans son rond de longe elle a suremnt pleins de bon conseil pour toi  
edelparadise.com

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise Du Boulot
« Réponse #2 le: septembre 17, 2007, 01:32:42 pm »

Merci Amelie, effectivement, ça aurait été l'idéal...

Je ne sais pas si tu avais suivit mais Sap a changé de pension et j'ai à disposition une très, très grande carrière... et pas de rond de longe. J'avais d'ailleurs demandé quelques conseils pour en réaliser un "démontable" mais bon, pas concrêtisé et pas le matos pour en monter un qui tienne face à mon char d'assaut à sabots... bref, je suis avec une carrière, bien cloturée certe mais j'ai quelques doutes pour le boulot en liberté... je vais courrir plus que mon asticot  :D

Sinon, je pensais commencer par pas et trot, 15-20 minutes en douceur (et aussi 15-20 minutes pour convaincre le Sap car je le connais : tête de pioche qui va refuser d'office). Et revoir les barres au sol et les choses bizarres (bache, tuyau, pneu...) C'est bon ça ou c'est trop ?

Tiens, je vais en toucher un mot au monsieur, pour les poulains, ce serait très bien pour lui d'en avoir un :D Qui ça intéressée ?

Saratoga & Abalone

dukhi

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise Du Boulot
« Réponse #3 le: septembre 17, 2007, 02:25:16 pm »

Des promenades, au pas dans un premier temps, seraient d'après moi moins éprouvantes que des séances de longe.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Reprise Du Boulot
« Réponse #4 le: septembre 17, 2007, 03:46:00 pm »

Je me disais bien que tu avais un soucis
20mn en longe pour une premiere sa va vite vous agacer tous les deux et il risquera d'apprehender la suivante
je te conseil plus 10-15mn mais apres tu vera sur le moment comment il se comporte
si tu a des barre d'obstacle, monte des obstacle  de facçon a faire un carré dans un coin de la carriere sa va delimmiter l'espace pour le longer de cette façon il tira moins sur la longe enfin si il tire
edelparadise.com

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise Du Boulot
« Réponse #5 le: septembre 17, 2007, 06:28:54 pm »

en fait, il s'obstine à se mettre bien carré FACE à moi ! pour ça que j'ai investi dans une chambrière car sinon je courrais derrière lui pour le porter en avant et lui... pivotait sur UN antérieur pour continuer à me regarder ! il ne tire pas, heureusement... au manège où il était, une pitchounette le longeait de temps en temps et n'en disait que du bien mais bon, je ne l'ai jamais vu faire non plus

donc, demain j'ai 3 bonnes heures à lui consacrer :
- 10 minutes pas et trot à la longe pour recommencer dès que "terrain connu et reconnu à pied en duo"
- 1 barres ou 2 très petite hauteur voire au sol
- "jeux" à pied avec ce que je trouve
- révision des tours connus et reprendre le salut (3 kilos de carottes sont déjà sur place)

et... grand nettoyage de fin d'été naturellement :D

pour la promenade, je ne connais encore aucun des chemins et c'est assez voitureux... je pense que j'ai un accès assez rapide aux bois mais je ne connais pas
Saratoga & Abalone